Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

pas broderie, mais....

2 participants

Aller en bas

pas broderie, mais.... Empty Re: pas broderie, mais....

Message  Invité Jeu 19 Mar - 19:53

Super, merci pour les explications mais il faudra que je les reprenne étape par étape le jour où... :BRAVO:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas broderie, mais.... Empty Re: pas broderie, mais....

Message  Invité Jeu 19 Mar - 15:05

nan, j'ai pas de tuto... mais très simple à faire...
tu achetes 4 traversin mousse chez IKEA, 10 € et des brouettes l'unité....
ensuite j'ai recouvert chaque boudin de mousse de ce que j'avais sous la main... genre de l'occultant pour certains, et comme j'en avais pas assez, j'ai acheté une alèse pour matelas 90 x 190 premier prix... pour les autres.
En fait l'idée est de recouvrir le boudin de mousse avec un isolant en cas de bavouille ou vomi... vous me suivez ?
j'ai donc fait ma règle de pi 3.14 pour connaîte le rectangle pour recouvrir les boudins. et j'ai fait qu'une seule couture. j'ai laissé libre les extrémités.
Ensuite sur le même principe, j'ai pris les tissus bariolés que j'avais sous la main... des anciens rideaux de fenetre et de placard. toujours avec mon pi 3.14, j'ai coupé mes rectangles. par contre j'ai laissé de la marge (genre si ma mémoire est bonne 7 ou 9 cm en plus de la longueur du boudin, et ce de chaque extrémité) sur les extrémités pour ensuite y passer un lien (donc j'ai fait un ourlet en laissant une ouverture) pour resserer le tissu aux extrémités.
pas broderie, mais.... P3190012

vous suivez toujours ?

ensuite en passant mon lien, j'ai donc resseré au maxi et j'ai fait un noeud super solide... pas un noeud de marin non plus !
j'ai ensuite passé un anneau de métal qui s'ouvre en prenant le lien de chaque extrémités des 2 boudins de chaque angle... pour que le maintien se fasse bien, sachant que les bébés çà bouge.. et que j'avais pas envie qu'ils dérivent dans toute la pièce ! lol!

pour le fond,
j'ai découpé un carré à la dimension de mon puzzle de mousse.... comme les motifs se défont du puzzle (super chi...t) j'ai tout scotché par dessous, et j'ai mis du double face avec le morceau de moquette....
j'ai trouvé mon puzzle de mousse au rayon puériculture d'un hyper.... çà sert à faire les fonds de parc en bois.
et donc il en existe avec des motifs qui font puzzle comme le mien (pas top) ou des motifs dessinés sur la mousse en un seul bloc...

donc que ce soit sur le tapis mousse ou sur les boudins, ils peuvent bavouiller, je suis tranquille !
et les enfants plus grands ne peuvent pas piétiner les bébés... tout le monde a son espace défini

petite amélioration à prévoir, mais j'ai déjà mon idée....
car les boudins ne sont pas solidaires du tapis mousse, donc, les bébés arrivent à déplacer les boudins du tapis mousse...

je pense fixer des bandes velcro autocollante sur le tapis et les faire coincider avec une bande velcro sur la longueur des boudins...
comme çà pourront toujours bouger les boudins, tout restera en place.....

je vous rassure, je ne vais pas déposer de brevet... allez y, les futures mamans..... à vos machines à coudre !!!
bisous rose garanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas broderie, mais.... Empty Re: pas broderie, mais....

Message  Invité Jeu 19 Mar - 14:20

Bravo !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas broderie, mais.... Empty Re: pas broderie, mais....

Message  agnesthebest Jeu 19 Mar - 13:50

genial !!! bravo !
agnesthebest
agnesthebest
Moulin à paroles

Nombre de messages : 819
Localisation : 42 - La ricamarie
Date d'inscription : 24/08/2008

http://www.agnesblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pas broderie, mais.... Empty Re: pas broderie, mais....

Message  Invité Jeu 19 Mar - 13:00

lol il est genial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas broderie, mais.... Empty Re: pas broderie, mais....

Message  cayena Jeu 19 Mar - 12:09

heureux heureux Super original et bien réussi :bravo: :bravo: :bravo:


Cayena pas broderie, mais.... Chouet10pas broderie, mais.... Colomb10pas broderie, mais.... 1000_f12pas broderie, mais.... Slava_10pas broderie, mais.... 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14699
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas broderie, mais.... Empty Re: pas broderie, mais....

Message  Invité Jeu 19 Mar - 11:28

Génial!!... T'aurais pas un tuto des fois toi??????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas broderie, mais.... Empty pas broderie, mais....

Message  Invité Jeu 19 Mar - 10:39

fini quand même...depuis le temps que je parle de mon "parc bébé"
voici la bête !
pas broderie, mais.... P3190010
bizz rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas broderie, mais.... Empty Re: pas broderie, mais....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum