Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

des nouvelles de melanie

Aller en bas

des nouvelles de melanie Empty Re: des nouvelles de melanie

Message  Invité Ven 27 Juin - 23:12

Pour la propreté, tu as bien raison de faire comme ça. J'ai vu tellement d'enfants qui étaient "forcés" et pour qui cela se passait très mal... En même temps, ta puce est toute petite petite petite.

Pour le noir, si tu lui dis qu'il ne faut pas avoir peur avec la veilleuse, cela ne sonnera pas faux puisque tu n'as sûrement pas peur quand il y a une lumière.

Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de melanie Empty Re: des nouvelles de melanie

Message  Invité Mar 24 Juin - 10:12

alors fufulette ma tite fee a 2ans et 2 mois , elle aura donc en gros 2ans et demi en septembre .
j'ai essayer la veilleuse mais comme on avait oublie de fermer la fenetre de sa chambre hier soir ben resultat elle nous a raqué un bibi a 3h environ ce matin et a 6h30 debout car elle entendait les oiseaux chanter dehors.....
je suis allee la voir a 6h30 elle etait assise sur son lit et elle disait "hum oiseaux!! ou l'est l'oiseau?" et de suite derriere "nanie a peur""de quoi mon amour? ""du noir" "meme avec la veilleuse?""ouais"

bon je pense effectivement qu'il faut bien la rassurer , lui parler et mettre sa veilleuse .

en meme temps tu vois si c moi qui lui dit " tu n'as pas de raison d'avoir peur du noir , il n'y a rien qui puisse te faire du mal dans le noir" ca va sonner faux car moi meme a 30 ans j'ai une trouille du noir comme pas possible. :Pleure !: colère
mais heureusement super papa est la ....lol
:salut: :Merci !: mdr

et pour la proprete je fais comme on m'a dit : je propose elle decide elle dit oui tant mieux je la met sur le pot elle dit non ben tant pis c pas grave . de toute facon les couches en journee sont encore mouillees donc ..... :clind'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de melanie Empty Re: des nouvelles de melanie

Message  Invité Mar 24 Juin - 0:26

Je ne sais pas quel âge a ta petite, mais comme elle rentre à l'école, je suppose qu'elle a 2 ans et demi comme mon fils.

Pour la peur du noir, tu peux en effet essayer la petite veilleuse. Je trouve que ce que vous faites en parlant avec elle de cette peur est très bien. Les enfants ont souvent une période où ils ont peur du noir, et puis après un moment ça passe. Si tu trouves un petit truc qui la rassure, ça te simplifiera la vie. Le père de mon filleul lui dit tous les soirs que telle peluche surveille la porte, que telle autre surveille le placard, etc, et qu'il n'a donc rien à craindre la nuit. Et ça marche ! :youpiii:

Quant à la propreté, dis-toi qu'il y a encore plus de 2 mois pour que ça marche. Quand elle l'aura décidé, ça viendra tout seul. Pour mon fils, je me dis que ça se fera sûrement pendant les vacances. Comme je garde des enfants plus petits que lui, j'ai l'impression qu'il garde sa couche pour que je puisse le changer comme les autres. On lui a acheté des slips avec son héros Flash (voiture Disney) mais ça n'a pas l'air de le motiver pour l'instant.
Le principal est de les laisser faire, même si c'est très dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de melanie Empty des nouvelles de melanie

Message  Invité Lun 23 Juin - 11:59

ben oui ca fait un bout de temps que je vous ai pas donner de ses nouvelles .
donc- niveau sante tout va tres bien depuis qu'elle a subit l'operation des diabolos et des vegetations en decembre .
-niveau psychomoteur elle grimpe partout , elle a peur de rien (du moins ds se domaine) , ne se rend pas encore compte du danger , hier elle a meme essayer de jouer au foot avec ses grand cousins de 15 ans (je vous explique pas le souci monstre que je me faisait , c etait tout des garcons ), elle sait faire un peu du velo (je veux dire elle appuie vraiment sur les pedales )elle sait lancer et rattrapper un ballon ,comme je l'ai dit elle crapahute partout meme sur le dossier de notre canape ( point de peur que je vous dit )
- niveau languagec un vrai festival : elle nous fait des phrases : "il est ou papa?" "papa partit au boulot"..... etc etc ... et aussi des fois c maman qui fait des trucs (ouf qd mm .... ) ce matin c 'etait "matt a un papeau!oh matt a des gants ! oh matt a des pieds ...." enfin bref elle a detaille son doudou sous toutes les formes .
et vous savez qui c matt?




et ben c donald !!!!! sinon elle nous parle toute la sainte journee des fois on lui dit "stpop ca suffit !!!!"

-niveau proprete : malheureusement on est tres tres loin du compte ....; on essaye mais bon on ramasse que des pipis par terre et des cacas ds la culotte......
bon c pas grave mais qd mm faudrait qu'elle se bouge un peu en septembre c l'ecole .......

-je vous parle maintenant de ses angoisses : c fait plusieurs fois qu'elle nous dit "nanie a peur" on lui dit "mais tu as paur de quoi ma cherie?"et elle nous repond invariablement " du noir"( je pense que c de ma faute car j'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai tres peur ds le noir) et son papa lui dit " mais tu n'as pas a avoir peur du noir y a rien "ou alors moi je lui dit "qu'est ce qui te fait paur ds le noir?" et a chaque question elle nous dit "nanie a peur"
je vous avoue que c commence a m'inquieter un peu ....
maintenant c vrai qu'elle n'a que deux ans et est ce qu'on peut vraiment se fier a se qu'elle dit?
j'ai penser hier a mettre une veilleuse ds sa chambre mais est ce bien la solution ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de melanie Empty Re: des nouvelles de melanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum