Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Permis de conduire

Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Invité Lun 12 Juil - 16:27

moi je peux juste te dire que ma mère me faisait conduire sur des routes de campagne et un couillon s'est déporté vers moi et nous avons eu le rétro cassé sur les 2 véhicules, mais comme la personne était en tord elle a pas demandé son reste c'est mon père qui lui a été plus dure Permis de conduire 72487 Permis de conduire 72487 il faut faire attention de ne pas leur apprendre tes défaults moi je onduit avec 1 seule main sur le volant pas bon Permis de conduire 72487 Permis de conduire 72487 Permis de conduire 619826

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Invité Lun 21 Juin - 20:55

En Belgique, nous ne sommes pas obligés de prendre des cours d'auto-école. Après réussite du théorique, on peut soit apprendre via auto-école, soit avec accompagnateur (toute personne ayant le permis depuis au moins 6 ans). Le permis doit être passé dans les 3 ans suivant le théorique.

Par contre, si on rate 2 fois le pratique, on est obligé de continuer la filière via auto-école.

Mais j'ai préféré lui faire suivre les 8h de cours... ça me rassurait déjà un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Invité Lun 21 Juin - 17:30

Cris, je te rassure : j'ai frôlé la crise cardiaque plus d'une fois avec mon fils et rares ont été les sorties qui ne se sont pas terminées par une :fâché: (ben oui ... on peut rien leur dire à cet âge !!)
Malgré tout je ne regrette pas et je recommencerai pour son frère : indépendamment du fait que l'assurance est moins chère, je trouve qu'ils ont quand même de l'expérience une fois qu'ils sont livrés à eux mêmes ! je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais ici ils ont 20h de cours avec moniteur + 3000km en conduite accompagnée ... au moins ils savent conduire avant de passer le permis et de prendre la voiture seuls

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Invité Lun 21 Juin - 13:00

Je lui ai fait suivre 8h de cours par un moniteur pour le "dégrossir"...
C'est vrai qu'on a tous appris ainsi (conduite accompagnée).. c'était peu cher... on ne paie que le prix des 2 examens (théorie + pratique). Comme je les ai eus du 1er coup, ça a réduit les frais...

Je pense que mon mari va prendre le relai pendant ses congés (monsieur a un mois entier)... à raison de 5h semaine, il devrait déjà bien rouler.. et je me cramponnerai moins au siège passager supercontent supercontent

Pas évident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Invité Lun 21 Juin - 12:41

Pour Emeline, permis à 1 euro... en auto école, après renseignements pris auprès de notre assureur (MAIF) qui nous a indiqué où, nous a fait le prêt et ensuite a assuré fifille à moins cher ! voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Invité Lun 21 Juin - 12:27

je ne suis pa encore maman, mais j'ai fait conduite accompagne vi c'est vrai que tu peut avoir des frayeurs mais pr l'assurance c'est moi cher moi qd je l'ai eu j'ai payer 1000€ de moins environ d'un jeune ki a sont permis tt suite a c'est 18 ans mais il faut aller se renseigner car ca a pu changer en plus a 18 ans qd tu la tu te ss plu a laize de conduire mais c'est mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Invité Lun 21 Juin - 10:56

le mien a 17 ans , et j hesites sur la conduite accompagné ou pas :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Invité Dim 20 Juin - 21:33

moi, aussi, je laisse faire les pros...c'est certainement mieux un guide sans l'affectif à partager.. enfin, c'est mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Invité Dim 20 Juin - 19:28

C'est pourquoi je n'ai pas voulu de la conduite accompagnée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Permis de conduire

Message  Invité Dim 20 Juin - 19:19

Petite question aux mamans de grands enfants...
Avez-vous eu des frayeurs en apprenant à conduire à vos enfants ??
J'ai l'impression que mon coeur va lâcher à chaque fois... Et je n'apprends qu'au numéro 1... Deux autres suivront ....

:merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum