Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Qu'en pensez-vous?

3 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message  Elvyre 43 Ven 4 Déc - 9:43

Chère Lisa voilà qui donne à réflexion, et nous avons tous de quoi en vouloir à année 2020 qui se termine.
Ton amie est bien pessimiste peut a t elle raison, mais en restant dans cet état ça ne fera pas avancer les choses. Il ne faut pas faire l' autruche.

Tous autour de nous ou dans nos famille nous avons perdu quelqu'un cette année, le virus ne s'est pas gêné. J'ai perdu une amie et plusieurs connaissances et je suis triste mais je ne baisse pas les bras.

Le premier confinement m'a fait prendre conscience de ce qui était important.
J'ai réalisé de ce que je voulais et c'était rester en vie, ne pas attraper ce fichu virus pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de tout ce que cette vie m'offre.

Alors je veux profiter des fêtes de fin d'année même si cette année je n'aurai pas mes enfants et petits enfants pour le 25.
Je veux décorer ma maison et faire mes cadeaux.
Je veux garder espoir car je suis une combattante.

Je mettrai une petite bougie à ma fenêtre, je penserai à ceux qui sont partis, mais aussi à tout ceux qui restent.
Voilà ma réflexion et je penserai aussi à ton amie qui est si pessimiste.

GARDONS ESPOIR, SOYONS PRUDENT, RÉJOUISSONS NOUS, LA LUMIÈRE NE S'EST PAS ÉTEINTE.
Elvyre 43
Elvyre 43
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1349
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2016

cayena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message  cayena Jeu 3 Déc - 20:36

Merci Lisa de partager avec nous l'état d'esprit de ton amie italienne et le tien.

Je trouve ton amie très pessimiste : ce n'est pas parce qu'on "oubliera" 2020, que forcément les choses iront mieux l'an prochain.
Nier une année de difficultés, de tristesse, de drames, ne sera utile à personne et ne sera pas un exemple à suivre.

Comme toi je pense que, tant que c'est possible et sans nuire à qui que ce soit, il est important de vivre, malgré les restrictions, le confinement, les gestes barrière : c'est la preuve que nous avons la chance d'être en vie !
Et pour ne pas oublier ceux qui sont partis, ni la peine qu'ils ont laissé derrière eux, mettons en choeur une bougie blanche à nos fenêtres.

L'année qui se termine nous a tous, à travers le monde, beaucoup malmenés c'est vrai. Pour éviter que cela continue, affûtons nos armes pour terrasser cet horrible virus. Sans courage nous n'y arriverons pas, et le courage est dans la vie !!! Coeurs Coeurs Coeurs


Tu parles de la cathédrale Saint-Etienne, et je me revois en train de regarder son toit fabuleux Coeurs :
sa toiture est composée de tuiles vernissées, disposées en motifs linéaires, en diagonale. Sur le toit de la partie Est se trouve l'emblème de l'Empire d'Autriche-Hongrie : l'aigle à deux têtes.
La flèche la plus haute de la cathédrale culmine à 136 mètres de hauteur, faisant de la cathédrale Saint-Étienne le plus haut monument religieux de Vienne.

Pour la petite histoire, c'est également la cathédrale où le compositeur Wolfgang Amadeus Mozart s'est marié avec Constanze Weber en 1782.
Qu'en pensez-vous? 560px-10

Pour illustrer ce que je vous ai décrit, j'ai cherché des photos sur le net (j'avais fait beaucoup de photos en 2006, lorsque j'étais allée rendre visite à notre Lisa, mais je les ai toutes perdues ..... pleure :*Pleure!: ) :
Qu'en pensez-vous? Th23
Qu'en pensez-vous? Wien_s10

Bonne soirée (bien venteuse chez nous !) et prenez bien soin de vous ! :amitié:

:bec: Qu'en pensez-vous? 43442 :bec: Qu'en pensez-vous? 43442 :bec:



Cayena Qu'en pensez-vous? Chouet10Qu'en pensez-vous? Colomb10Qu'en pensez-vous? 1000_f12Qu'en pensez-vous? Slava_10Qu'en pensez-vous? 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14692
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Qu'en pensez-vous?

Message  Lisa Jeu 3 Déc - 15:32

Sur Facebook, une amie italienne a posté le texte suivant:

Il n'y aura rien à fêter, alors fermez tous ces rythmes de Noël et du Nouvel An!
A Noël et au Nouvel An, les feux à fêter, à quoi servent-ils?
C'est une année à oublier!
Je crois que lorsque le 31 décembre arrivera à 23 h 59, nous devrions tous quitter le feu d'artifice, ne mettre qu'une bougie blanche dans la fenêtre, lever les yeux vers le ciel et avoir une minute de silence pour toutes les vies perdues en 2020.
Ce ne sera pas une année à célébrer, il suffit de demander à Dieu que toutes les familles du monde puissent surmonter ce mauvais moment.

Pensez-vous de la même manière? Voyez-vous l'année si terrible?

Bien sûr, nous devrions penser de tout notre cœur à ceux qui ont perdu quelqu'un cette année. Je ne sais pas s'il y a eu des cas aussi tristes parmi nous. Bien sûr, je suis d'accord de mettre une bougie blanche dans la fenêtre et avoir une minute de silence pour toutes les vies perdues en 2020.

Mais ne serait-il pas important de ne pas perdre espoir maintenant et de rassembler toutes nos forces pour 2021? La lutte contre la pandémie n'est pas encore terminée.

J'ai des raisons d'être heureuse que ma famille va bien. Je ne suis pas fan des feux d'artifice, mais cela me donnera l'espoir de commencer la nouvelle année avec la sonnerie de notre «Pummerin», la grosse cloche de Saint-Étienne, à la télévision. Et ensuite voir le Ballet de l'Opéra d'État danser la valse.

Qu'en pensez-vous?


Lisa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




      Qu'en pensez-vous? 2106857954            Qu'en pensez-vous? 1531068075                Qu'en pensez-vous? 1913647461     
[/center]
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2835
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

cayena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum