Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissez-vous le YARN BOMBING ?

4 participants

Aller en bas

Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Empty Re: Connaissez-vous le YARN BOMBING ?

Message  cayena Lun 24 Mai - 11:15

Lisa a écrit:Cela me plaît beaucoup, je l'ai déjà vu en télé. Je crains que notre législation ne permette pas cet embellissement des équipements publics - dommage!

Oui, c'est dommage, surtout que cela peut être temporaire un peu ou longtemps et que ça n'abîme rien !!!

Voici encore quelques images bien sympathiques !  lol!
Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Girafe10 Girafes à San Francisco Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Likzpi10 Vélo à Lidköping en Suède Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Mexico10 Bus à Mexico-City Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Abraza10 "Abrazando" - Bilbao

Si dans le coin nousétions plusieurs pour envisager un tel projet, je crois bien que je m'y mettrais ! supercontent Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 619826 Coeurs


Cayena Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Chouet10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Colomb10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 1000_f12Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Slava_10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14699
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Empty Re: Connaissez-vous le YARN BOMBING ?

Message  Lisa Lun 24 Mai - 8:46

cayena a écrit::youpiii:  Eh oui ! Je t'ai vue !!! :amitié:

Ça doit être sympa de participer à une manifestation de ce genre ! Coeurs

Merci pour la photo :bravo: :bravo: :bravo:

Cela me plaît beaucoup, je l'ai déjà vu en télé. Je crains que notre législation ne permette pas cet embellissement des équipements publics - dommage!


Lisa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




      Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 2106857954            Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 1531068075                Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 1913647461     
[/center]
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2838
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Empty Re: Connaissez-vous le YARN BOMBING ?

Message  cayena Sam 22 Mai - 22:46

:youpiii: Eh oui ! Je t'ai vue !!! :amitié:

Ça doit être sympa de participer à une manifestation de ce genre ! Coeurs

Merci pour la photo :bravo: :bravo: :bravo:


Cayena Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Chouet10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Colomb10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 1000_f12Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Slava_10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14699
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Empty Re : Connaissez-vous le YARN BOMBING ?

Message  Chris Brode Sam 22 Mai - 22:09

:Coucou17:

C'est très joli !

Dans nos village de l'arrière pays niçois il y a pas mal
de groupe de tricoteuses et crocheteuses qui le pratique

On le retrouve souvent sur la place principale du village !

J'avais participer à une manifestation faite suite à une exposition,
on avait décorer un grand escalier du centre commercial CAP 3000 à St Laurent du Var.

Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 22_fev10

Les deux rampes et quelques contre marches
sont recouvertes de carrés tricotés puis cousus les uns aux autres.
Et oui la fille au pull-over vert c'est moi !



Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 897435


    Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 1913647461        Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 1231789271      Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 2413216842   
Chris Brode
Chris Brode
T'as encore le temps de broder ?

Nombre de messages : 3495
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2015

http://ladamedenice.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Empty Re: Connaissez-vous le YARN BOMBING ?

Message  Elvyre 43 Sam 22 Mai - 13:41

J' ai entendu parler de cet art et j' ai déjà vu un reportage il me semble.
C'est très joli. Je trouve cette initiative très intéressante.
Elvyre 43
Elvyre 43
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2016

cayena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Empty Connaissez-vous le YARN BOMBING ?

Message  cayena Sam 22 Mai - 11:33

Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 1507278532  Non, non, non ! Je ne vous parle pas de bombes ni d'attentats !!!!!

cayena a écrit:Mais d'une forme d'art qui utilise le tricot, le crochet, ou d’autres techniques utilisant du fil pour embellir la ville.
On l'appelle aussi "tricot-graffiti" ou encore "tricot urbain".
Nouvelle forme d’art, née en 2005 aux États-Unis à l’initiative de Magda Sayeg, la pratique s’est ensuite largement diffusée, notamment en Europe.
Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Yarn-b10 Santa Barbara (USA)

Le “Yarn bombing” investit la rue en utilisant et en recouvrant le mobilier urbain de fil : bancs, escaliers, ponts, mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d’arbre, ainsi que les sculptures dans les places ou les jardins. Cette pratique artistique permet de donner une touche surprenante aux paysages urbains, en transformant l’ordinaire en extraordinaire !

L’un des objectifs est d’habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants. Dans certains pays, notamment les États-Unis, le yarn bombing sauvage reste une pratique illégale. En Europe, c’est à Londres qu’a eu lieu la première aventure de tricot collectif, appelée « Knit the City » (« Tricote la ville »), depuis on note de nombreuses actions similaires un peu partout dans le monde.
Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Yarn-b11 Buenos Aires, Argentine

Preuve de cette tendance, depuis juin 2015, le terme «yarn-bombing» est présent dans l’English Oxford Dictionary avec la définition suivante :
«The action or practice of covering or decorating public objects or monuments with colourful knitted or crocheted items and motifs, as a form of street art ; an instance of this. Also : street art consisting of objects covered or decorated this way».
"L'action ou la pratique de couvrir ou décorer des objets publics ou des monuments avec des motifs colorés tricotés ou crochetés, comme une forme "d'art de la rue": un exemple de cela. Aussi :"art de la rue" consistant en objets couverts ou décorés de cette façon".

Depuis quelques temps, je suis abonnée à la newsletter de Tuula Kyrölä, qui vit à Turku en Finlande.
Et hier dans sa lettre, elle parlait de yarn bombing qui a lieu tous les deux ans dans sa ville, et qui a pour but de recouvrir et décorer environ 40 arbres !!! Cette année est la cinquième fois que cela se passe.
Tuula a mis quelques images :
Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Dcbe2a10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? E3c94110Connaissez-vous le YARN BOMBING ? F476b010Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 82e81f10

Elle vous propose d'aller voir encore d'autres photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mettez-vous en plein les mirettes et  Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Bonwee10


Cayena Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Chouet10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Colomb10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 1000_f12Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Slava_10Connaissez-vous le YARN BOMBING ? 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14699
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le YARN BOMBING ? Empty Re: Connaissez-vous le YARN BOMBING ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum