Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

que des bonnes nouvelles !!!!

Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty Re: que des bonnes nouvelles !!!!

Message  Invité Sam 24 Jan - 15:04

je te comprends rose
c'est la vie qui fait ce qu'on est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty Re: que des bonnes nouvelles !!!!

Message  Invité Sam 24 Jan - 10:53

bonjour cayena, le voyage s'est bien passé?
Oui, j'ai 43 ans, aujourd'hui, je ne peux pas m'étendre de ma naissance jusqu'aujourd'hui, mais oui, cela fait 43 ans de résilience. Et qui oui, mon parcours en aurait fait tomber plus d'une, mais moi je suis debout. Bon, peut être être bretonne, veut dire quelque chose, je ne sais pas... mon instinct dans mes actions en tout cas m'a permis qu'on ne puisse jamais me reprocher quoique ce soit...enfin, là je parle pour la justice. Certes on peut me reprocher que je sois directe... en fait, je déteste qu'on pense noir et qu'on dit blanc... et que lorsque des relations sont impossibles entre les personnes, et bien on passe son chemin. On est tous le toxique de quelqu'un.
Depuis peu, à cause de mon parcours aussi, je peux voir les sentiments des autres à mon égard. Je travaille sur moi, j'ai 2 psy dont une avec qui je pratique l'haptonomie. Avant, je savais que j'avais des sentiments pour des personnes autour de moi, mais je ne "voyais" pas qu'elles en avaient pour moi...Maintenant, et depuis la mort de mon mari, c'est autre chose. Mon travail avec mes psy paie.
Oui, il y a quelques personnes qui sont très présentes dans ma reconstruction. c'est une aide précieuse. Cayena en fait partie. Je sais que l'expérience des unes peut apporter aux autres, et que l'angle de vision peut être différent chez certaines, mais finalement constructif. La différence est une force.
Je me nourris avec ces différences et ces expériences, car on en tire toujours quelque chose de bénéfique pour soi. Personne n'a raison, personne n'a tort. Nous sommes tous des richesses pour les uns et les autres. Et comme je dis plus haut, si on n'aime pas, on passe ! Maintenant, souvent quand on n'aime pas c'est qu'on ne connait pas au coeur de la personne... quand on sait pourquoi elle est comme ci ou comme çà, après on a la vision juste d'elle et on peut ensuite la comprendre et l'apprécier.
Maintenant, je ne ferai jamais d'effort pour tous ceux qui m'ont trahi ou me font des crasses ! faut pas exagérer !
Effectivement, je suis quelqu'un de gentil, et je ne connais pas la méchanceté gratuite. çà, c'est les grands parents de mes enfants qui sont comme çà. Ils pratiquent la cruauté mentale et méchanceté gratuite depuis leur naissance, j'ai l'impression.
Mais c'est leur problème. Maintenant, la roue tourne pour eux, en leur fin de vie, ben tant pis. Un jour on paie... un jour...et bien à l'aube d'aller en terre, ce jour arrive pour eux.
Mamyguette, quand je dis que j'aurais dû mourir à la place de leur fils, en fait c'est que je n'ai jamais été la bonne personne pour lui. Même avant de me marier avec lui, je n'étais pas la bonne. Parce qu'ils ont fait des enfants pour eux. Qu'ils les ont élevés dans le dû à leurs parents. Mon mari n'a jamais été un mari ou un père devant ses parents... Il est toujours resté le fifils qui doit obéir devant ses parents... Donc, çà ne pouvait pas fonctionner pour le couple que j'étais. Mais là je vais pas m'étendre.
Tout comme pour mes enfants, les grands parents sont dans le dû de relation avec eux... Je suis ton grand parent, donc tu me dois des relations !!! Ben non, la justice va leur mettre sur le nez que c'est pas comme çà que çà se passe...!
Tout comme le grand père écrivait à mes petits, qu'il ne pouvait pas venir à une galette de roi, chez eux, (ben oui, z'ont une mère et on veut pas avoir de contact avec cette mère !) mais qu'il était prèt à venir les chercher pour allez chez lui...ben, si on veut des relations c'est pas non plus sous les conditions qu'on veut imposer... çà marche pas non plus !
Mais bon, quand ils seront proche de la mort, et qu'ils se retourneront sur leur vie... verront tout ce qu'ils ont fait de moche... (et encore en ont ils la clairvoyance, c'est même pas sur !) alors que moi... je me retournerai et je verrai mon évolution et ce que j'ai fait sur cette terre pour moi, mes enfants... et que c'est pas mal...
D'ailleurs, je dis à mes enfants de ne faire que des choses bien chaque jour, comme si c'était le dernier...
Bon, je vais arrêter là ma philosophie... je pourrais en écrire un roman sur ma vie...
En tout cas, c'est dans un coin de ma tête, car je sais que l'écriture est libératrice.
Jean Marie Bigard, qui est un résilient et beaucoup d'autres artistes (anny duperey...) ont écrit des livres.
Bon WE à toutes, moi, c'est tempête ici... donc, ce sera 3 séances de ciné !!!!
yessss!
Gros bisous à toutes.
CARPE DIEM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty Re: que des bonnes nouvelles !!!!

Message  Invité Sam 24 Jan - 3:19

Rose Garance,,,,,dis a tes beaux Parents , que la mort on la choisit pas surtout a l'age de ton mari
que personne ne meurt a la place de personne, dis leur aussi :
que la vie quand elle t'assène de tels coups , on en sort , démolit bien sur,
mais plus fort face a la méchanceté et la mesquinerie de certains, qu'ils soient :
des parents, ou des amis...et parole de mamyguette je sais très bien de quoi je parle

dis leur aussi qu'ils te fichent la paix
autrement toutes les frangines du forum, on va leur montrer

Ce que soutien, et amitié
veulent dire , je ne croient pas qu'ils le sachent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty Re: que des bonnes nouvelles !!!!

Message  cayena Sam 24 Jan - 2:52

Et dire que je connais rose garance un peu par hasard, et suite au décès de son mari ....
Qu'au début je lui envoyais de temps en temps un petit mail de sympathie, simplement parce que sur le forum où je l'ai connue, j'ai toujours apprécié ses commentaires, sa gentillesse envers chacune ....

Et ce n'est que depuis la fin du printemps dernier que nous avons eu des contacts par téléphone (à son initiative d'ailleurs). Mais depuis, nous ne nous lâchons plus, pas vrai rose garance que des bonnes nouvelles !!!! 619826

Alors autant vous dire qu'elle a évolué à pas de géants, au regard de ce qu'elle a vécu supercontent

:bravo: :bravo: Tu es formidable, rose garance Coeurs Coeurs Coeurs


Cayena que des bonnes nouvelles !!!! Chouet10que des bonnes nouvelles !!!! Colomb10que des bonnes nouvelles !!!! 1000_f12que des bonnes nouvelles !!!! Slava_10que des bonnes nouvelles !!!! 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty Re: que des bonnes nouvelles !!!!

Message  Invité Ven 23 Jan - 17:30

:Contente!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty Re: que des bonnes nouvelles !!!!

Message  Invité Ven 23 Jan - 16:01

Ah, super ! Je suis contente qu'après ces moments difficiles tout s'arrange pour toi et ta famille. Vivement quand même que cette histoire de procès soit finie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty Re: que des bonnes nouvelles !!!!

Message  Invité Ven 23 Jan - 14:00

:Contente!: :Contente!: :Contente!: :youpiii: :youpiii: heureux heureux Comme on dit la roue tourne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty Re: que des bonnes nouvelles !!!!

Message  Invité Ven 23 Jan - 11:20

Je suis super contente pour toi ma belle , il y a toujours un revers à la médaille :bec:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty que des bonnes nouvelles !!!!

Message  Invité Ven 23 Jan - 10:46

yesss, je voulais vous le crier ici.... ouais la vie devient plus belle.... je suis super contente !!!
Je ne sais pas si au cours de mes différents messages, vous aviez retenu... mais je suis donc assignée en justice par les parents de mon mari. ben oui, je suis pas morte à sa place, et ses parents sont des vrais peau de v....e
Et bien, les évenements judiciaires prennent la plus belle voie pour moi... car non seulement mes enfants mineurs vont être entendus de plein droit, mais également les grands parents,mon fils majeur et moi....
yesss, mon fils majeur comme il n'est pas assigné, mais est le frère ainé, et a donc vécu les mêmes choses que ses petits frères.... ben, va pas se géner pour "arroser" comme il faut.....pour aider ses petits frères et sa maman !!!
ah, ben j'en connais qui vont regretter d'avoir saisi la justice à 85 et 83 ans.... moi, j'v'le dis.... parce que je savais que de nos actes on paie toujours un jour....et ben, à leur âge, le temps est venu.....
Ma voiture est réparée... comme neuve...
dois faire changer les plaquettes de frein avant... alors au vendeur au tél.... lui disant sommairement ce qui m'arrivait dans ma vie familiale... lui ai dit : "bon, çà doit être une bonne journée pour moi, vous feriez pas un petit kèke chose pour le prix?" et ben m'a dit, oh, ben on peut faire 10%. Super cool !!!!!!!
Hier, la rencontre avec les filles de la pmi, pour cause que des parents n'étaient pas contents que je veuille démissionner avec eux... ben l'entretien, super bien passé, car de toute façon, elles ont bien vu que la maman avait un problème avec moi... et que sa gamine finissait par vomir...
Donc, rose garance s'est débarrassé d'un dossier encore une fois.....

alors ce we.... mes enfants, et moi, on va que se faire plaisir.... je crois bien que ce sera ciné au moins 3 fois !!!!!!
vais lever la punition de sortie pour celui de 12 ans... et auront le droit aux jeux écrans.....

Je suis surtout dans tout ce qui m'arrive super méga contente de la tournure que prend l'affaire judiciaire avec les grands parents... car là, les gds parents sont sur un point de non retour... et ben tant mieux, et mes enfants auront enfin la paix avec çà. Et la juge a exigé que les gds parents paient l'expertise !!!!!
ah, ben ils vont sans doute regretter d'avoir mis la mère de leurs petits enfants en justice... mais çà, fallait réflechir avant !

Les filles, je vous embrasse toute très fort.... Rose garance qui revient à la surface.... Ouais la vie est belle...
bon, maintenant, y'a un certain charmant jeune homme... ben, je voudrais bien qu'il ne soit plus avec un coeur fermé, et la vie serait encore plus belle... mais là.... faut laisser le temps et le destin..... mais je croise les doigts, on sait jamais ce que nous réserve le cours de la vie !
gros bisouxxx à toutes !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que des bonnes nouvelles !!!! Empty Re: que des bonnes nouvelles !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum