Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un nouvel "star" en Autriche

2 participants

Aller en bas

Un nouvel "star" en Autriche Empty Re: Un nouvel "star" en Autriche

Message  VaNeSs' Dim 3 Fév - 17:29

Il est vraiment mignon ce bébé Panda. Merci Lisa de toujours nous montrer de belles photos et de si beaux évènements.

Gros bisous
VaNeSs'
VaNeSs'
Moulin à paroles

Nombre de messages : 968
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel "star" en Autriche Empty Re: Un nouvel "star" en Autriche

Message  Lisa Ven 1 Fév - 18:37

Mon coeur panda adorne mon salon! J'ai pensé que moi même, je peux l'apprécier le meilleur! :P :lol:
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2839
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel "star" en Autriche Empty Re: Un nouvel "star" en Autriche

Message  Invité Ven 1 Fév - 17:04

OUI,OUI !!!

Justement, je voulais t'en parler : ils l'ont montré à la télé hier soir sur France3 !!! :)
autant dire que j'ai également pensé à ton coeur panda !!! :) :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel "star" en Autriche Empty Un nouvel "star" en Autriche

Message  Lisa Ven 1 Fév - 16:29

Je ne récollects pas si et où je vous ai dit du bébé panda, né au zoo de Schönbrunn à Vienne.

Le 29 janvier, sa maman lui a permis pour le 1er fois de se présenter au public.

Même en France, on en a communiqué!

mardi 29 janvier 2008, mis à jour à 14:22

Autriche
Après l'ours Knut, le panda Fu Long
LEXPRESS.fr
Fu Long est le premier panda né d'un accouplement naturel dans un zoo européen, celui de Schönbrunn à Vienne.

Les Autrichiens adulent leur coqueluche au zoo de Schönbrunn à Vienne: un petit panda âgé de cinq mois est le premier spécimen de panda géant conçu naturellement en captivité en Europe. Ces animaux ne seraient que 1600 en liberté dans leur habitat naturel, les régions montagneuses du Sichuan dans le centre-ouest de la Chine. On en compte environ 160 en captivité dans le monde.

Un nouvel "star" en Autriche Fulong

Il a été baptisé "Fu Long"(le dragon heureux), conformément à un vote par internet. La procréation naturelle des pandas vivant dans des zoos est très difficile notamment parce que la femelle n'est fertile que trois à quatre jours par an. Fu Long est issu du couple de pandas géants de 7 ans, Yang Yang et Long Hui, qui vivaient en parfaite harmonie depuis qu'ils avaient été prêtés par la Chine à l'Autriche. L'accouplement a eu lieu en avril.

Un nouvel "star" en Autriche Fulong1

Selon le communiqué, 40% des bébés pandas meurent au cours de la première année après la naissance. Le bébé panda de Schönbrunn, qui se porte à merveille, selon les responsables du zoo, mesurait à sa naissance une dizaine de centimètres. Sa peau rose était recouverte d'un duvet blanc qui, depuis, a été remplacé par la fourrure typique blanche et noire de ces mammifères végétariens originaires de Chine et qui consomment jusqu'à 30 kg de bambous par jour. Fu Long battra sans nul doute l'incroyable popularité de l'ours Knut!

Il y a aussi un video, mais je ne sais pas comment le tranferer ici.

Je vais sûrement attendre jusqu'à que Fu Long soit un peu plus grand pour le voir: les gens ont dû attendre pour 4 heures pour que Fu Lung se présente pour 10 minutes! Il dort encore 18 heures par jour.
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2839
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel "star" en Autriche Empty Re: Un nouvel "star" en Autriche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum