Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Une bien triste nouvelle

4 participants

Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Invité Jeu 9 Juil - 11:07

juste un Une bien triste nouvelle 652129 pour moi ce n'est pas le moment de lire tout ça désolé mais je compatis à ta tritesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  mamounette Ven 3 Juil - 0:13

Merci à toutes pour vos messages de soutien et d'amitié, ils me vont droit au coeur.
Je vous adresse à toutes de très gros :bisous:
mamounette
mamounette
Moulin à paroles

Nombre de messages : 822
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  nanou Lun 29 Juin - 8:30

La vie est bien dure pour ce jeune couple. Je leur souhaite beaucoup de courage à surmonter cette terrible épreuve et j'espère que bien vite ils connaîtront la joie d'être enfin parents. Les enfants de nos amis ont vécu une IMG fin 2007, et en déc.2008 naissait le petit Arthur, tout mignon, tout gentil, qui fait la joie de ses parents et grand-parents.

nanou
Moulin à paroles

Nombre de messages : 551
Age : 67
Localisation : banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Invité Lun 29 Juin - 7:33

Mamounette, bien triste sort. le congénital, j'en connais aussi mon fils simon (13ans) est né les 2 pieds bots. Détectés à la 2è écho... grosse surprise aussi quand l'opérateur qui est en train de finir l'examen et juste avant de plier la machine me dit : ah, il a un pied bot !.... puis 2 !
branle bas de combat aussi... amniocentèse car ce qu'elle ne m'a pas dit, c'est que les pieds bots sont souvent associés à la trisomie 21.... (je l'ai su après !)... et heureusement ce ne fut pas le cas pour simon. effectivement dans mon parcours de grossesses, je me suis dit comme Cécile : pourquoi moi...? car 6 grossesses pour 3 bébés.... çà fait un peu beaucoup aussi d'échecs à surmonter.
beaucoup de courage pour eux... et oui, attendre une semaine cela doit être un vrai traumastisme à vivre.
Il ne faut pas qu'elle baisse les bras.... rien ne dit qu'elle n'aura pas un bébé un jour en bonne santé. heureusement quelque part, de savoir avant la naissance, aujourd'hui permet d'anticiper sur des traumatismes encore plus grands à la naissance, et que Dame Nature en général ne laisse pas poursuivre des futurs bébés non viables... (moi aussi j'ai fait une fausse couche spontanée)
toute mes pensées pour toi... et oui, les croix peuvent attendre, il faut prendre un jour après l'autre c'est l'essentiel.
ps : j'ai reçu ta toile, je te l'envoie dans la semaine.
bises rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  cayena Lun 29 Juin - 0:59

Ma très chère Mamounette, je suis de tout coeur avec toi, avec ta fille et son mari, dans cette difficile épreuve ❤ Une bien triste nouvelle 652129
N'hésite pas à venir parler avec nous dans le vise-coeurs (espace privé), nous serons toutes avec toi Coeurs

Je t'embrasse très fort Une bien triste nouvelle 652129


Cayena Une bien triste nouvelle Chouet10Une bien triste nouvelle Colomb10Une bien triste nouvelle 1000_f12Une bien triste nouvelle Slava_10Une bien triste nouvelle 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14688
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Invité Dim 28 Juin - 21:24

Mamounette, j'envoie toutes mes pensées à Cécile et Olivier...

Je pense aussi très fort à toi...

Gros bisous...

Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Invité Dim 28 Juin - 21:00

Je compatis mamounette ! ça me fait de la peine pour vous tous et surtout pour les parents. Etait-ce leur premier ? Ce sont des moments très difficiles. Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  agnesthebest Dim 28 Juin - 12:04

:Pleure !:
:bizzz:
agnesthebest
agnesthebest
Moulin à paroles

Nombre de messages : 819
Localisation : 42 - La ricamarie
Date d'inscription : 24/08/2008

http://www.agnesblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Invité Dim 28 Juin - 11:35

Je suis avec toi par le coeur dans ce moment difficile pour toi et ta fille, Mamounette.
Soutiens-la bien... car ce doit être un passage ardu, mais nécessaire à franchir.
Courage.. et viens nous voir si tu as besoin de parler et de dire... on sera toujours là.


Coeurs Coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Invité Dim 28 Juin - 3:39

lle chili et le toblerone,,,,, n'ont pour le moment aucune valeur,

tu dois Mounette être forte pour tous
pour toi bien sur mais surtout pour ce jeune couple
et c'est vrai que des fois on se dit Mon D....pourquoi moi
encore moi , et toujours moi...

Je ne peux hélas que t'apporter mon soutien,
il y a tellement d'impondérables, malgré toute l'avancée de la science
il y a encore des bizareries de la nature et des injustices..

je vous fais a tous des énormes calins et un énorme bisou au couple : Cécile et son mari.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Invité Sam 27 Juin - 21:57

Je ne peux malheureusement que t'apporter mon soutien , je suis de tout coeur avec toi et ta famille et mon Dieu quelle dure nouvelle épreuve ... Il va falloir du temps pour faire ce deuil No Une semaine !!! Pour une signature .... dans un cas pareil No courage et toute mon affection :bisou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Une bien triste nouvelle

Message  mamounette Sam 27 Juin - 21:37

Toute la famille était heureuse lorsque Cécile et Olivier ont annoncé l'arrivée de leur bébé pour le 15 Octobre. Quelle joie pour tous, mais le destin en a décidé autrement.
Lors de la dernière échographie des problèmes ont été détectés ... difficultés pour trouver les repaires, bébé trop petit ... après plus de recherches ... découverte d'un pied bot ... très gros problèmes cardiaques et ... en une seconde le ciel vous tombe sur la tête ... risque de trisomie.
Résultat de l'amniosynthèse ....... trisomie 18

---maladie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome surnuméraire pour la 18° paire. Ce syndrome malformatif entraîne la plupart du temps une mort précoce--

Je mets ces explications car des personnes m'ont demandé "il y a d'autres cas dans les deux familles?" Ne pas confondre congénitale et génétique, voilà pour la précision.
Il faut savoir que cette trisomie 18 touche 1 naissance sur 10554, rendez-vous compte, il a fallu que ça tombe sur Cécile qui a déjà fait une fausse-couche l'an passé.
Y-a-t-il un rapport ? les examens qui vont être faits nous le diront-ils ?

Comme dit Cécile lorsqu'il y a une m.... tu peux être sur que c'est pour moi, je vais finir par le croire car lorsqu'elle est allée chez son gynéco pour prendre le traitement qui devait la préparer à l'IMG (à prendre impérativement devant témoin à la clinique"), un des experts n'avait pas signé le protocole pour autoriser l'IMG qui devait être pratiquée lundi 29 juin. Donc par le manque de sérieux d'une personne, elle doit attendre une semaine supplémentaire, tout en sentant son bébé bouger et tout en sachant la fin qu'il va avoir. Cet oubli va l'empêcher, pour l'instant, d'avancer, de passer à autre chose.

Cette nouvelle nous a bouleversé, j'ai du mal à me fixer sur qq chose. Je me suis plantée sur mon Chili Piper - je me suis trompée de sens dans la confection de mon toblerone, rien de va. Surtout ne m'en veuillez pas, j'aurai beaucoup de retard dans mes échanges, je ne sais plus où j'en suis.

:bisous:
mamounette
mamounette
Moulin à paroles

Nombre de messages : 822
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum