Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les incendies, vers Marseille

Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 13:02

vérote a écrit:Et oui c'est la plaie de notre région. L'incendie de Marseille est partie de Carpiane causé apparement par des tirs de militaires et aussi à Chateauneuf les Martigues pas très loin de Marseille il y en avait un autre hier après midi. Cela a été le défilé des canadairs et des camoins de pompiers.
Dans ma famille nous avons une peur panique des incendies. Il y a trois ans nous avons faillis tous cramer. L'incendie c'est arrêté à deux mètres de la maison. Nous avons été réveillé à trois heures du matin par le voisin qui appuyait comme un fou sur notre sonnette. Eux ils avaient été réveillé par le bruit des flammes. On a évacué la maison, le jardin était en flammes. Mes enfants hurlaient on les a mis dans la voiture des policiers en attendant les grands parents qui avaient été appelés. On était avec des malheureux seaux. Tout les gens du quartier hurlait et essayait de faire quelque chose. J'en ai encore la chair de poule. La maison à côté il y avait trois petits enfants comme les miens. Ils ont eu chaud eux aussi. Et je vous dit comment c'est déclaré l'incendie ? Un pyromane !!! comme dans la majorité des cas. Je les jetterais bien dedans le feu moi.

Et après ? Le jardin dévasté, de la cendre de partout. Des enfants qui cherchent leurs jouets dans les cendres. Heureusement mes animaux s'en sont tirés mes chats s'étaient enfuis je ne sais où et sont revenus paniqués dans la journée. Voilà, mon message était long mais le traumatisme est toujours là

Bouhhhhhhhh tu me donnes la chair de poule et cela me rappelle aussi il y a 5 ans , j'étais en stage à l'hôpital d'Issy les Moulineaux en train de faire des soins à un patient lorsqu'à sa télévision , j'entend : " Incendie autour du village de Rodès et Bouleternère etc etc " avec les images , j'ai cru que j'allais tomber raide , toute ma famille y habite et moi je voyais çà sur le poste , j'étais à 1000 kms et ne pouvais rien faire à part essayer de les joindre par téléphone mais les lignes étaient coupées !!! Mon Dieu , quelle horreur !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 10:40

Je dois avouer que cette nuit je me suis levée à plusieurs reprises pour vérifier que la colline où est ma maison n'était pas en flammes car depuis hier il y a un fort mistral et je ne suis pas tranquille. L'année dernière la colline a encore flambé mais un peu plus loin près d'une autre maison et c'était dans la journée. Les enfants ont eu très peur (heu et moi aussi). On est obligé de débrouissailler à 5O M autour de la maison mais en cas de mistral la protection est vraiment dérisoire. (je crois surtout que cela permet aux pouvoirs publics de dire que si une maison crame c'est que le debrouissaillage n'a pas été fait et donc d'être tranquille) Au fait le pyromane n'a jamais été arrêté même si les policiers se doute de qui c'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 10:25

Comme beaucoup j'ai aussi très peur du feu en particulier ! Je ne mets jamais une allumette à la poubelle sans qu'elle soit passée sous le robinet !
Mais quand il n'y a pas de victimes c'est malgré tout un soulagement ! La famille de Mantes-la-jolie (78) n'a pas eu cette chance puisque mardi dernier une famille a lourdement payé dans l'incendie de leur maison à 5h du matin. La mère et les 3 garçons de 3, 4 et 7 ans sont morts et seuls le père et la fille aînée de 10 ans s'en sont sortis, mais quand quel état psychique ! Comment se reconstruire après un tel drame ?

Quant à Marseille "Cet incendie qui s'était déclaré mercredi en début d'après-midi, aux portes de Marseille, a brûlé 1.100 hectares de végétation basse et endommagé cinq maisons. Il a nécessité l'évacuation de près de 500 personnes mais est désormais "sous contrôle" même si les 500 pompiers toujours en alerte doivent surveiller un front de près de huit kilomètres dans les quartiers de La Barrasse et de Vaufrèges." (source Nouvel.Obs.com). Ce qui est ahurissant c'est de savoir que c'est un militaire, au cours d'un tir, qui est responsable !
Mais souvent aussi ce sont des pyromames et ce sont bel et bien des irresponsables et des assassins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 10:24

MOI, il y a quelques années, j'ai vu de chez mon autre fille qui habite Aubagne,
le feu prendre dans les pinèdes, et avec le mistral en 5 minutes,
toute la colline que l'on voit de sa terrasse, tout était en feu,
tout cela était arrivé a cause de deux frères , qui faisait du cross a moto ,
alors qe tout était prêt a flamber, et pour prouver leur C....... ils ont répondu
quand ils ont été arrêté, , nous n'avons pas allumé de feu ,,on faisait de la moto.......

plus betes et plus criminels que ces personnes il faudrait les interner tellement ils sont stupides
je n'ose pas écrire vraiment ce que j'ai envie de leur dire ou de leur faire.......Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 9:56

et oui, cela donne la chair de poule ton récit. je me souviens toujours d'un incendie de foret derrière chez moi, j'avais pas 10 ans... cela m'a poursuivi longtemps de cauchemarder que le feu pouvait venir dans ma maison en pleine nuit...pourtant cet incendie était assez loin de notre maison... alors quand on voit les flammes de si près, j'imagine le traumatisme pour toute ta famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 9:52

Et oui c'est la plaie de notre région. L'incendie de Marseille est partie de Carpiane causé apparement par des tirs de militaires et aussi à Chateauneuf les Martigues pas très loin de Marseille il y en avait un autre hier après midi. Cela a été le défilé des canadairs et des camoins de pompiers.
Dans ma famille nous avons une peur panique des incendies. Il y a trois ans nous avons faillis tous cramer. L'incendie c'est arrêté à deux mètres de la maison. Nous avons été réveillé à trois heures du matin par le voisin qui appuyait comme un fou sur notre sonnette. Eux ils avaient été réveillé par le bruit des flammes. On a évacué la maison, le jardin était en flammes. Mes enfants hurlaient on les a mis dans la voiture des policiers en attendant les grands parents qui avaient été appelés. On était avec des malheureux seaux. Tout les gens du quartier hurlait et essayait de faire quelque chose. J'en ai encore la chair de poule. La maison à côté il y avait trois petits enfants comme les miens. Ils ont eu chaud eux aussi. Et je vous dit comment c'est déclaré l'incendie ? Un pyromane !!! comme dans la majorité des cas. Je les jetterais bien dedans le feu moi.

Et après ? Le jardin dévasté, de la cendre de partout. Des enfants qui cherchent leurs jouets dans les cendres. Heureusement mes animaux s'en sont tirés mes chats s'étaient enfuis je ne sais où et sont revenus paniqués dans la journée. Voilà, mon message était long mais le traumatisme est toujours là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 8:22

et voilà lydia qui pense comme moi, si le téléphone est silencieux c'est que tout va bien....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 8:20

coucou mamyguette,
oui, tu as raison de t'inquièter... mais moi aussi qui suis un peu comme toi, je me dis aussi pas de nouvelles bonnes nouvelles ! bon, je sais facile à dire... allez, si t'as pas de coup de fil... c'est bon signe aussi non ?
bonne journée bises rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 8:16

mamyguette ne t'inquiete pas ,ta fille t'aurait téléphoner si qq chose n'allait pas ;)
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty les incendies, vers Marseille

Message  Invité Jeu 23 Juil - 6:22

j'ai vu ce matin très, tôt des images effrayantes sur les Incendies de Marseille.
aux Infos il ne précisait pas exactement ou se situe l'incendie,
et moi j'ai pepur d'une seule chose dans la vie..LE FEU,,, j'ai peur très très peur du feu..
lMêle au point de sauter par la fenetre heureusement aussi j'habite au R.D.C.
MAIS CES IMAGES TERRIFIANTES QUE J'AI VU
me font penser que j'ai une fille qui habite Marseille
que je n'arrive pas a la joindre,
je sais qu'elle habite loin des lieux du feu,
mais le weekend elle et son mari, vont souvent a la campagne

encore une occase pour ne pas s'inquiéter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les incendies, vers Marseille Empty Re: les incendies, vers Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum