Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

ma B A pour la planète....

Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Invité Dim 2 Aoû - 22:44

je continue mes clics en clic....
et voici quelque chose de parlant sur ce blog : Article "qui est responsable".... tellement vrai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dire que chez le Suédois tout près de chez moi, il y a des tonnes de choses pas cher, mais toutes viennent de là bas....ou taiwan, idem chez Gifi... tout vient de Chine....
çà me donne à réflechir encore sur mon comportement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Invité Dim 2 Aoû - 21:28

pareillement, vérote, je montre ce que je pense juste pour le miam miam et la consommation dans tous les domaines, à mes enfants... (ils commencent à regarder de près les étiquettes pour voir ce qu'il y a dans les produits finis !) Je me dis comme toi, que c'est une petite graine qui pousse en eux,et ensuite ils en feront ce qu'ils voudront... mais déjà je vois qu'ils ont des reflexes vers l'écologie et aussi vers l'économie... Je les freine c'est vrai sur des pulsions d'achat, enfin, je leur dit d'attendre et bien souvent, la pulsion s'en est allée comme elle est venue, comme quoi, ils avaient pas si besoin urgent de la chose "caprice"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Invité Dim 2 Aoû - 20:08

Moi, mes deux fils qui vivent a LYON font le marché et cuisinent
et meme une des deux belles mères , m'a félicité,,, j'en suis très fière
moi je fais , pain, brioche, gateaux, quand je dis que je fais tout ce que chez moi je sers a table

certaines des xxxxxpines du forum ont gouté.......
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acquis , pleins de trucs et d'astuces
pour améliorer mes plats et leurs présentations, et je spécifie des trucs pas chers ce qu maintenant est très important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Invité Dim 2 Aoû - 19:28

J'ai dit à mes enfants que j'étais un dinosaure parceque je fais mon pain, mes yahourth et mes glaces. (moins de déchets avec les emballages, bon produits mis à l'intérieur pour les glaces, oeufs de nos poulettes) A l'école je suis une des rares maman qui vient avec un goûter composé de pain. Je travaille à mi-temps avec trois petits marmots, mais même quand j'étais à plein temps je faisais pareil. Maintenant quand mon fil qui a 11 ans me dit qu'il veut une femme qui cuisine, je lui répond que lui aussi il pourra cuisiner et que si sa femme n'aime pas ça ce n'est pas important que l'important c'est qu'ils s'aiment tout les deux.

C'est comme cela que je fais des économies et que je fais de l'écologie mais je ne veux pas que mes enfants pensent que je suis "l'exemple" disont que je leur montre une voie à suivre si ils en ont envie plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Invité Dim 2 Aoû - 17:13

MOI CE QUI ME REVOLTE LE PLUS C'EST AU SUJET DE LA NOURRITURE

mon petit fils de 7 ans,, est une catastrophe, comme il est difficile a satisfaire, le jeune monsieur,
sa maman a pris l'habitude de lui demander , la veille ce qu'il veut a manger pour le lendemain,,,,
pour éviter les conflits , et les visages, en deuil pour autour de la table, bon je suis d'accord, mais la ou le jeune monsieur
a dépassé les limites, c'est, qu'il mange une deux cuillers maximum , et systématiquement il demande autre chose , en faisant la grimace et en disant qu'il n'aime pas.......
au mois de février de cette année ma fille est venue chez moi avec son mari mon petit fils et le fille de mon gendre..

Jamais de ma vie , je n'ai vécu un tel carnaval autour de la table,
on prépare ce qu'ils ont demandé, et tous les jours , midi et soir, ils ont fait la meme chose, ils mangent une cuiller et poussent leurs assiettes, j'ai rien dit les trois premiers jours voulant voir jusqu'où ils iraient , le troisième jour, j'ai tapé du point sur la table en hurlant,,
ON ARRÊTE..... j'ai dit a ma fille est mon gendre, ici c'est chez moi et on suit mes règles, ,,, Moi je ne fait pas a manger pour nourrir la poubelle, ma fille a tenté de me dire : mais maman ce n'est pas grave,,,,,
pas grave, elle rigole j'espère , moi je n'ai pas d'excédent d'argent, elle s'est pire encore, même si j'avais de l'argent , je sais que des millions de personnes meurent de ne pas manger, et d'autres meurent de trop manger, je ne veut pas que ma poubelle meure d'indigestion, ma Maman m'a toujours dit : que jeter de la nourriture était un sacrilège.....
j'ai dit aux enfants qu'il ni aurait rien d'autre a manger que ce qu'il y avait dans leur assiette...
mais on n'aime pas,,, rien a fiche , je m'en fou , c'est ça ou c'est rien, j'avais fait ce jour, de la brandade de morue, maison svp..
si vous ne voulez pas manger , vous pouvez aller dormir, je les ai pris par la main et je les ai emmené a leur chambre, silence total, j'ai ferme la porte de la chambre,

ma fille me dit : tu ne vas pas les laisser dormir sans manger, ce n'est pas grave ma fille , mon gendre n'a pas osé ouvrir la bouche,,,,,,au bout de deux minutes,,,:

mamyguette, mamyguette , on a faim, s'il te plait mamyguette.... ils ont mangé la brandade, pris un yaourt, et comme je voulais leur montrer que d'avoir mangé ce que j'avais prépare, était bien, qu'a la limite j'étais contente, alors que je leur aurais tordu le cou,,,,je leur ai donné une crème au chocolat : MAISON BIEN SUR..

je ne sais plus comment les gens réagissent avec leurs enfants, mais je suis écœurée de voir les montagnes de jouets, et de cadeaux que les enfants ont maintenant , certains de ces jouets, ils les utilisent une ou deux fois , et les jouets restent dans les placards....... avant ils restaient tels quels, mais maintenant, on fait des grands sacs ont met dedans tout ce que les enfants n'utilisent plus et qui est en parfait état, et direction les resto du cœur, le secours populaire, le secours catholique...etc...etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Invité Dim 2 Aoû - 10:57

oui, contente de te lire et de voir que mon fonctionnement avec nos différences d'age trouve des comportements similaires !
On nous parle de la crise, mais en fait, elle est peut être aussi le reflet de trop de tout et qu'à un moment donné, l'Humain doit se réajuster vis à vis de la surconsommation... elle n'est peut être pas dûe au hasard... mais la conséquence aussi que la société a bien trop dérapé dans une course à tout avoir tout et tout de suite.... la consommation kleenex, le tout jetable parce qu'on veut nous faire croire que réparer coute plus cher que d'acheter un neuf... mais pourquoi donc, parce qu'il y a derrière des enjeux financiers bien plus importants que de former des gens pour le SAV...
Il y a des années de cela, peut être en reste t il encore, il existait des réparateurs de poupées.... J'avais vu il y a longtemps déjà qu'il en subsistait un en région parisienne si ma mémoire est bonne. il appelait sa boutique "la clinique des poupées" mais il était déjà bien agé ce brave monsieur... il n'est peut être plus de ce monde, et sans doute son art est parti avec lui....

Aujourd'hui, on voit l'explosion de vide greniers dans tous les coins de rue toute l'année....c'est une bonne chose, si l'argent récolté repart pour l'achat dans de l'occasion... Je le pratique depuis une dizaine d'années...Et mes enfants ont bien compris aussi le système quand ils vendent leurs jeux qu'ils ne veulent plus.... et je ne rachète pas forcément du neuf derrière pour eux, ils trouvent parfois de l'occasion qui leur convient bien....

Peut être ma maladie génétique et le décès de mon mari ont accéléré chez moi, ma reflexion "qui je suis où je vais et pourquoi.... " mais en même temps, je trouve que c'est une réflexion essentielle maintenant et je ne suis plus l'accumulatrice de toute sorte de choses comme je le faisait auparavant.

Dernièrement, j'ai vendu 2 meubles, mon lit et mes chevets...dans un magasin dépot vente pour acheter un meuble dans ce même magasin.... la boucle est bouclée ! je n'ai rien acheté de neuf pour cette opération....et bien moins chère pour le meuble en question que si je l'avais acheté chez Intérior's ou Jardin d'Ulysse...
Bon, je ne suis pas la dernière à faire des entorses au système D ou récup... je suis cliente aussi chez Jardin d'Ulysse, parce que je ne trouvais pas ce que je voulais en occasion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Invité Dim 2 Aoû - 4:05

tu parles des couples qui travaillent,,,
je te donne l'exemple, de deux mes enfants, les deux couples travaillent comme des barjos,
un de mes petits enfants, n'a connu que les petits pots industriels, jusqu'à l'age de deux ans minimum, cet enfant est très difficile a nourrir, il n'aime rien, et je vais te dire la nourriture industrielle et IMMONDE.(c'est dégueulasse, j'ai eu la curiosité de gouter, sincèrement c'est a vomir)..
l'autre n'a nourrit son enfant que par les légumes frais, achetés sur le marché, cuits à la vapeur, mixés, en mis en pots toutes les semaines, et cet enfant mange de tout, ne refuse aucun légume, ni aucun poisson...

moi je n'ai jamais eu de sèche linge (et nous étions 7 a la maison avec minimum deux lessives par jour) j'avoue que parfois j'aurais aimé en avoir un, le lave vaisselle OUI j'en ai eu un car les montagnes de vaisselle que j'avais tous les jours, m'ont fait plus d'une fois peter les plombs..Maman nous appelait la génération Boutons, et je reconnais qu'elle avait raison..
moi je fais tout surtout a cause de tous les interdits alimentaires de la religion Juive, alors plutôt que de chercher et de surveiller les ingrédients sur les paquets, j'ai plus vite fait de rentrer chez moi et de faire les choses, mais c'était aussi quand tous mes enfants étaient jeunes une question d'économie, car au gouter par exemple, le cirque des brioches et des pains au chocolat, un chacun ne suffisait jamais, alors le calcul , de deux ou trois pains au choco, ou des gâteaux,,,était égal à = UNE RUINE, a la fin même quand tu ne sais faire tu apprends et maintenant quand je fais des pains au choco, pour mes petits enfants, leurs regards me fait comprendre que c'est bien meilleur , les gâteaux et les brioches de mamyguette, que celui de la boulangerie.... et j'en suis très fière,....

j'ai grace a tout ce que je fais acquis un sens de l'astuce et des préparations , délicieuses et pas chers........ça fait drôlement du bien de parler et de se raconter,

ma B A pour la planète.... 619826 ma B A pour la planète.... 619826 ma B A pour la planète.... 619826 Coeurs Coeurs Coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Invité Sam 1 Aoû - 23:05

et bien, j'aurais pu être une de ses filles... :bravo: tu sais, j'ai vécu plus que simplement jusque mes 16 ans.... je dirais pas merci à ma mère pour plein de raisons, mais en même temps, par faute d'argent, j'ai été élevée à la campagne au lait de la ferme toute proche, avec les légumes du potager qu'elle faisait en conserves, des confitures maison et des gateaux maison.... nous avions aussi des lapins.
je lui dirai aujourd'hui, merci pour çà... car aujourd'hui, avec la soi disant crise, mais surtout la surconsommation à faire vomir quand on voit tout ce gaspillage en nourriture ou autre.....que j'ai toujours en moi, cet instinct de faire moi même, car c'est bien moins cher.
Certes, il faut du temps....mais on trouve bien du temps pour des futilités, alors pourquoi pas trouver du temps pour des choses essentielles comme se nourrir mieux qu'une boite de conserve qui donne le cancer au bout du compte....
En tout cas, moi qui me suis tournée vers le bio et le manger autrement que le dictat de l'industrie alimentaire, j'éduque aussi mes enfants pour plus tard....
Un peu comme j'ai vu ma mère, et je lui donne raison sur ce plan là.
Et dans plein de domaines, il y a du bons sens à retrouver.... le savon noir, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude... rien que du naturel... en somme, ce qu'on trouvait du temps de nos grands mères...avant que n'explose l'industrie chimique et agro alimentaire qui va de paire avec le "tout faire vite", "manger vite" pour finir comment....
Certes dans les familles maintenant, les couples travaillent, donc moins de temps....
J'ai vu le documentaire "nos enfants nous accuseront"... çà fait vraiment réflechir, ce qu'est devenu notre mode de vie d'aujourd'hui.. à courir partout et pour tout... on finit par passer à coté de l'essentiel.
Je ne dirais pas non plus que je deviens "décroissante", mais il est certain, que j'achete plutot du vieux sur les vide grenier ou les dépots vente... Bon, je me fais plaisir aussi avec du neuf, mais pour certaines choses, je m'en passe carrément... notamment mon sèche linge, mon lave vaisselle... Appuyer sur un bouton, n'est pas forcément source d'économie à la longue.
Et puis nous aussi sur le forum on fait du recyclage... :D nos boites à camenbert, elles ont une autre vie bien sympathique !
bon, sur ce coup là, je la ramène, mais je suis en méga méga retard sur cet échange, Rougit Rougit mais je m'y tiens pour le 12 aout, hein ma gâtée....on se voit ce jour là.... et ma B A pour la planète.... 72487
bizz rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Invité Sam 1 Aoû - 22:25

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:merci: :merci: :merci: pour faire aussi attention a notre terre...

ma maman t'aurais adoré,,,,quand nous étions jeunes ,
mes frères et soeurs , on se disait que notre maman avait de droles d'idées :

comme mettre un jus de citron vert dans l'eau avec laquelle est passée une serpillère , tous les jours,
elle mettait du jus de citron partout quand elle nettoyait la cuisine,,
, et meme dans le savon avec lequel elle lavait la vaisselle...

maintenant je voudrais lui demander pardon, car dans presque
tous les produits d'entretien et ceux pour faire la vaisselle,
il y a des parfums citrons , je ne pense pas qu'ils mettent des jus de citron
mais cela doit etre des parfums de synthèse.....

en plus , après avoir pressé le citron , elle le ne jetait pas ..
elle mettait le pauvre citron tout sec, sur une braise très douce,
nous avions une maison parfumée aux agrumes, car souvent c'était des oranges ou des pamplemousses..

une des trouvailles de maman ,,, merci a toi Rose Garance de m'avoir permis de parler de maman..... :merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty ma B A pour la planète....

Message  Invité Sam 1 Aoû - 21:23

en surfant sur le net, de clic en clic, je viens de trouver des mines d'idées de recyclage en tout genre....et aussi des idées zéro euro ... tiens justement pour laver la voiture.... et bien c'est testé cet après midi... vi, il pleut ici dans le 44... et donc, j'ai sorti ma chiffonnette microfibre.... génial.... pour les enjoliveurs, mon savon d'argile... toujours écolo et que de l'eau de pluie dans mon seau (j'ai ma citerne dans mon jardin)
bon, avec un bon ciré, je ne suis pas si chien mouillé que çà ! :Contente!:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma B A pour la planète.... Empty Re: ma B A pour la planète....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum