Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

concernant DFEA

5 participants

Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Ven 2 Oct - 13:16

Je pense aussi à tous les employés de ce magasine et j'espère qu'il y aura un repreneur pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Ven 2 Oct - 11:35

pleure pleure :snif !: pleure pleure :snif !: quel dommage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Ven 2 Oct - 11:26

J'ai eu le service des commandes DFEA par téléphone (ils ne sont que prestataires) et la dame m'a bien confirmé qu'ils savaient depuis hier seulement que DFEA était en cessation d'activités et que tout est arrêté (commandes, parutions etc...) en attente d'un éventuel repreneur ! Et voilà, ce n'était donc pas qu'une rumeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  nanou Ven 2 Oct - 8:26

D'accord avec toi Rose Garance pour cette histoire de mode.
Sur les salons (Creativa ou Créations et Savoir-Faire), on a trouvé du patch et de la broderie, puis du serviettage, puis des perles (je me souviens d'un salon à Grenoble, c'était dingue, j'étais avec les mamies de mon groupe de patch), puis du serviettage, et maintenant le scrapbooking... qui sera sûrement supplanté par le tricot d'ici peu.
Je pense que c'est aussi histoire de consommation.
En tout cas, DFEA ou pas, j'ai encore un sacré stock de kits ou grilles à broder. J'ai largement le temps d'occuper mes loisirs pendants une 20aine d'années. Pourvu que l'on continue à trouver des fils.

nanou
Moulin à paroles

Nombre de messages : 551
Age : 67
Localisation : banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Jeu 1 Oct - 21:39

passion broderie, est peut être le clone de DFEA.... car le monde de l'édition n'est pas extensible.... il n'y a que quelques grands groupes d'édition, et de dizaines de revues qui en découlent, finalement le chiffre d'affaire attéri aux mêmes....
c'est comme les lessives : 20 marques de lessive qui lavent + mieux les unes que les autres, mais que 2 groupes de fabricants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  agnesthebest Jeu 1 Oct - 21:31

c'est domage en effet ...
Mais le nouveau magazine "PAssion broderie" est pas mal du tout , j'ai les 3 premiers numeros et j'en suis plutot contente .
agnesthebest
agnesthebest
Moulin à paroles

Nombre de messages : 819
Localisation : 42 - La ricamarie
Date d'inscription : 24/08/2008

http://www.agnesblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Jeu 1 Oct - 21:27

pas surprise que la presse point de croix s'arrête, ni les mercières, ni les cybermercières, ni les blogs, ni les créas..... depuis plus de 2 ans, l'activité puriste "point de croix" n'a plus la frénésie des années 2004/2006. Etant sur les salons à ce moment là... les chiffres d'affaire parlaient d'eux même pour l'engouement.... qui se diversifie aujourd'hui.... Tout n'est que mode....et c'est aussi le public qui fait la mode par sa consommation, son attrait pour tel ou tel domaine....
Si on observe plus généralement les loisirs créatifs... euh, le "serviettage" a eu son heure....là je pense que le scrapbooking a encore la côte... mais pour combien de temps.... Le tricot est revenu en force... et pour cause, acheter un pull devient un article cher pour certaines... tandis que le faire soi même peut être plus économique... Et depuis 2 ans, les euros ne se multiplient pas dans les bourses....
Tout comme la matière à proposer dans les revues.... bon, une fois qu'on a 50 coeurs rouges, ou marquoir ou abcdaires dans ses placards... où va t on mettre les autres ? Et la diversité des modèles de point de croix... a eu son heure de gloire, il y a 10/15 ans.....tout était à présenter, à créer.... mais maintenant, on fait du nouveau avec du réchauffé....sans compter que certaines créations sont aussi de belles imitations, en changeant juste un ti kèque chose ou de couleur et hop, une grille nouvelle vient de naître....
Aux Etats Unis qui présentent encore plus de créas qu'en France... elles aussi, certaines ont fermé la créativité....Trop de créas tuent la créa. C'est un constat... Trop de revues tuent la revue etc....
Sans compter les tonnes de grilles gratuites qui sont sur le net.... qui au passage, ont démarré avec les créatrices sur leurs blogs ou sites....
A moins de s'appeler MTSA (au passage que j'adore) avec son style rien qu'à elle, et pas imitée.... pour certaines.... ben, elles se retrouvent à plusieurs sur le même style et la même couleur et y'a pas de secret... la part du gateau est moindre.

Et moi aussi, les DFEA... ben, j'en ai acheté pas mal au début... puis beaucoup moins par la suite, car rien de nouveau à l'ouest, ou quelques numéros hors série qui valaient la peine....
D'ailleurs, j'en ai encore à proposer en brocante, va falloir que je l'actualise..... ah, et si les DFEA, atteignent les prix des premiers numéros des MCI.... va falloir en débourser des euros.... J'ai vu des MCI épuisés atteindre des 40 € voir + aux enchères !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Jeu 1 Oct - 20:25

j'ai un voisin adorable qui travaille aux Editions de Saxe, je vais lui demander
de me renseigner a ce sujet..
moi aussi j'ai un abonnement, de 2 ans ???????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Jeu 1 Oct - 19:47

Moi aussi je suis :Pleure !: :Pleure !: :Pleure !: Il ne me reste plus que "l'art du fil" qui est pas mal dans son style. :snif !: :snif !:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Jeu 1 Oct - 19:46

Gloups je viens d'aller sur le site de DFEA il est indisponible. Et dire que j'étais abonné......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  VaNeSs' Jeu 1 Oct - 19:44

A cette allure on aura plus de magazine de P2X.... :Pleure !: :Pleure !:
VaNeSs'
VaNeSs'
Moulin à paroles

Nombre de messages : 968
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  jackotte27 Jeu 1 Oct - 19:43

apparement ils arrêtent là , et je viens de lire que cousine et compagnie arrete aussi
ou va ton , si vous avez des infos merci : bla-bla-bla
jackotte27
jackotte27
Irrécupérable !

Nombre de messages : 7238
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  VaNeSs' Jeu 1 Oct - 19:41

C'est dommage !!!
VaNeSs'
VaNeSs'
Moulin à paroles

Nombre de messages : 968
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Jeu 1 Oct - 19:40

C'est sûr ? Moi qui adorait ce magazine.... L'info vient de où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Invité Jeu 1 Oct - 18:22

moi je suis moins déçue car depuis de nombreux mois,je les trouvais pas terrible.. No No No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  nanou Jeu 1 Oct - 16:38

Dommage !!!
Ils arrêtent tout de suite ou bien en fin d'année (qu'on puisse acheter le N° de NOël)

nanou
Moulin à paroles

Nombre de messages : 551
Age : 67
Localisation : banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  cayena Jeu 1 Oct - 15:39

:NON !: :NON !: :NON !: C'est consternant !!!!!!!

Aïe ! Aïe ! Aïe ! ça me met en colère colère colère colère colère


Cayena concernant DFEA Chouet10concernant DFEA Colomb10concernant DFEA 1000_f12concernant DFEA Slava_10concernant DFEA 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty concernant DFEA

Message  jackotte27 Jeu 1 Oct - 15:34

colère je viens d'apprendre que le Magazine DFEA arrête son activité , c'est bien dommage !! avez vous des infos ????? pleure pleure
jackotte27
jackotte27
Irrécupérable !

Nombre de messages : 7238
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

concernant DFEA Empty Re: concernant DFEA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum