Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

por parler d'autres choses.....

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Dim 1 Nov - 13:04

merci dame mimosa.... et bien il aurait dû fleurir bien plus que je n'ai vu... car il a même été coupé à la base par 3 fois !!!!!!!!!!! et là, il fait encore des pousses, car je ne l'ai pas arraché. Les racines sont toujours en terre, car je n'ai pas encore le temps de réorganiser mon parterre de fleurs qui est à l'état d'abandon depuis la mort d'alain... mais un jour, je vais m'y remettre, tout comme le potager que je remets en service cet hiver... car mes enfants en ont besoin psychologiquement.
merci des liens, j'irais regarder çà.
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  cayena Dim 1 Nov - 12:36

couper un jasmin,,,,
moi je lui couperais le nez....

Mais tu lui raccourcis quand-même ses rameaux au début du printemps, pour lui donner de la force ?
Regarde :

la taille est aussi importante pour les plantes que l'eau ou la nourriture, si l'on veut de belles plantes bien ramifiées et florifères il ne faut pas hésiter à tailler court, à part évidemment celles qui ne nécessitent pas de taille, mais le jasmin supporte très bien la taille. Quand je dis ras je veux dire 40 cm.

J'ai aussi lu qu'il faut raccourcir les petites branches et utiliser les longues pour les palisser, et on n'en coupe qu'un petit bout pour les renforcer.

1° taille des arbustes à floraison d'été
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Floraison sur les nouvelles pousses du printemps
==> tailler souvent sévèrement en mars-avril juste après les grands froids

2° taille des arbustes à floraison de printemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Floraison sur le bois d’un an ayant poussé l’été précédent
==> Tailler d’avril à juin juste après la floraison

J'ai aussi trouvé un calendrier des tailles d'arbustes bien précieux !!!!!

:Bonne journée:


Cayena por parler d'autres choses..... Chouet10por parler d'autres choses..... Colomb10por parler d'autres choses..... 1000_f12por parler d'autres choses..... Slava_10por parler d'autres choses..... 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Dim 1 Nov - 9:44

mamyguette a écrit:couper un jasmin,,,,
moi je lui couperais le nez....

non, ce n'est pas ma voisine qui m'a demandé de le couper, c'est moi, car j'en avais marre de n'avoir qu'un tas de feuilles qui grimpait et aucune fleur ou seulement 3 qui se battent en duel....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Dim 1 Nov - 5:11

couper un jasmin,,,,
moi je lui couperais le nez....

déjà mon ancienne voisine, trouvait que l'olivier que j'avais dans le balcon avait un peu trop poussé
et je l'ai taillé mon OLIVIER.... MAINTENANT un voisin viendrait, et me demanderait de tailler,
un des deux jasmins, je vous assure ce voisin il a intérêt a courir vite, car je ne sais quoi je lui taillerais....????? :youpiii: :youpiii:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Sam 31 Oct - 12:31

mamyguette a écrit:en Provence et ton jasmin n'a pas tenu le coup, moi le mien il a 11 ans, et il est en pot, et quand il fleurit on sent l'odeur meme avant d'ouvrir la porte fenetre......vos poupvez demande ra notre Cayena nationale, elle l'a vu et senti
voila une photo de la floraison de l'année dernière

por parler d'autres choses..... Jasmin10[/quote]

euh, les filles, j'ai pas tout suivi la discussion... vous dirais pourquoi dans un message "vide coeur", mais le mien (jasmin) je l'ai planté en pleine terre... a cru gelé plusieurs fois et est toujours reparti.... sauf que j'en ai eu marre de n'avoir que des feuilles pour 3 fleurs qui se battaient en duel, alors, je l'ai rasé à la base... oh, il était magnifique, des lianes de feuilles de partout avec le grillage de mon voisin... Elle qui me disait de ne pas le planter trop près en direction de sa terrasse, car elle n'aime pas les parfums trop fort.... ben, là pendant les quelques années qu'il était planté.... euh, elle n'a eu que la vision de feuilles !!!
je l'ai donc rasé, il y a plusieurs mois... et j'ai laissé les racines en terre car n'est pas encore venue l'heure que je puisse arranger mon jardin de fleurs comme je veux (sachant que je n'ai pas le temps de faire dans la maison tout ce qu'il y a à faire !) et bien les lianes repartent de plus belle !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Sam 31 Oct - 10:45

HELLO LES GAZELLES !! ça fais toujours mal au coeur quand une plante qu'on bichonne, meurs.Moi aussi l'hiver dernier , j'ai eu trois hortentias qui on gelés, je l'ai avais planter en octobre , et il ne sont pas repartis au printemps. :NON !:
Mais felicitation pour le gasmin MAMYGUETTE, il est magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Ven 30 Oct - 18:11

C'est une très bonne idée....
je vais le faire cette année, et je te dirais le résultat.....Bisou a vous toutes .... por parler d'autres choses..... 526218 por parler d'autres choses..... 526218 por parler d'autres choses..... 526218 por parler d'autres choses..... 526218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Ven 30 Oct - 17:48

mamyguette a écrit:si tu viens en france, je t'invite a prendre le thé au jasmin sur la terrasse,
je peux faire infuser le thé de mon jasmin, mais je trouve dommage d'aller lu enlever ses fleurs si parfumées
alors comme tout le monde je m'achète mon thé au jasmin ou a la bergamote (c'est mon préféré)

promis je mettrais des photos des que les fleurs apparaitront....... :Contente!: :Contente!: :Contente!:


oui mais c'est dommage aussi de laisser faner les fleurs, moi j'en prendrais kek unes pour mettre au congélo et avoir du thé jasmin frais à l'année.

J'aime aussi beaucoup la saveur de bergamote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Ven 30 Oct - 15:42

si tu viens en france, je t'invite a prendre le thé au jasmin sur la terrasse,
je peux faire infuser le thé de mon jasmin, mais je trouve dommage d'aller lu enlever ses fleurs si parfumées
alors comme tout le monde je m'achète mon thé au jasmin ou a la bergamote (c'est mon préféré)

promis je mettrais des photos des que les fleurs apparaitront....... :Contente!: :Contente!: :Contente!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Ven 30 Oct - 14:27

Mamyguette ton jasmin est magnifique, est ce que tu peux infuser ces fleurs pour faire un thé au jasmin? Je :balai: bien chez toi pour me faire une :Bonjour café: de thé au jasmin c'est mon préféré. Tous les jours je me fait théière et le déguste à la température pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Ven 30 Oct - 10:19

Merci Mamyguette! J'adore les fleurs (bcp moins les plantes vertes!!) ... Et voir ta terrasse comme ça... mmmmmmmmhh, ça me fait rêver... Peux-tu me dire combien de temps il faut pour que le jasmin grimpe le long d'un arceau et soit suffisamment fourni? (Je voudrais convaincre Paul de mettre une arche l'année prochaine devant l'entrée pour le printemps...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Jeu 29 Oct - 21:43

mamounette a écrit:Mamyguette, ton jardin-terrasse doit être bien joli lorsque toutes ces plantes sont en fleur, je sens l'odeur du jasmin d'ici.
Il y a 8 ans lorsque nous avons acheté en Provence, il y avait un très beau jasmin dans le jardin, mais l'hiver a été très rude et alors plus de jasmin, quant au camélia, c'est une plante que je n'ai jamais eue chez moi, mais je sais que les fleurs sont très jolies

en Provence et ton jasmin n'a pas tenu le coup, moi le mien il a 11 ans, et il est en pot, et quand il fleurit on sent l'odeur meme avant d'ouvrir la porte fenetre......vos poupvez demande ra notre Cayena nationale, elle l'a vu et senti
voila une photo de la floraison de l'année dernière

por parler d'autres choses..... Jasmin10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Jeu 29 Oct - 21:12

mamyguette a écrit:... ce qu'il y a au fond, et qui grimpe sur le treillis c'est un autre jasmin que j'ai acheté cette année.....quand l'un ou l'autre sera en fleurs
promis je vous mettrais des photos......
Vivement le printemps alors!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Jeu 29 Oct - 21:11

Avis aux futurs visiteurs de Mamounette, vous savez à présent ce qu'il faut lui apporter!!... UN CAMELIA! ☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  mamounette Jeu 29 Oct - 20:01

Mamyguette, ton jardin-terrasse doit être bien joli lorsque toutes ces plantes sont en fleur, je sens l'odeur du jasmin d'ici.
Il y a 8 ans lorsque nous avons acheté en Provence, il y avait un très beau jasmin dans le jardin, mais l'hiver a été très rude et alors plus de jasmin, quant au camélia, c'est une plante que je n'ai jamais eue chez moi, mais je sais que les fleurs sont très jolies
mamounette
mamounette
Moulin à paroles

Nombre de messages : 822
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Mer 28 Oct - 19:42

Avec grand plaisir les photos car ça doit ètre trés joli à voir et je dis :Merci !!: d' avance :amitié:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Mer 28 Oct - 14:57

je pense Junior que tu connais ma terrasse,
en hiver toutes les plantes restent dehors,,,,
je ne rentre rien du tout, et je n'aurais même pas la place

Jusqu'à présent aucune plante n'a été chez Morphée
je vous envoie la photo du Jasmin.. je suis dorénavant soit dame Jasmin, soit la dame aux camélias......hi hi hihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ce qu'il y a au fond, et qui grimpe sur le treillis c'est un autre jasmin que j'ai acheté cette année.....quand l'un ou l'autre sera en fleurs
promis je vous mettrais des photos......

por parler d'autres choses..... Son_al10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Mer 28 Oct - 12:45

bennnn il a gelé l'an dernier.... et on pensait qu'il allait reprendre vu qu'il était pas tout à fait mort, mais avec l'été... il a sucombé !

le problème est que je n'ai pas d'endroit où ranger les fleurs l'hiver.... donc même si on les protège, çà peut quand même geler.

QUand nous n'aurons plus les callopsytes (personne n'en veut ?) hé bien, nous ferons une serre dans la volière pour y mettre nos fleurs et comme çà hop le tour sera joué !!!! On mettra du plexi sur le grillage et on pourra mettre tout à l'abris, même si le chauffage ne sera pas existant, çà craindra moins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Mer 28 Oct - 3:28

junior a écrit:le mien il est mort.... il était rose/rouge... c'est joli un camélia, çà fait des fleurs superbes !!!!

comment a-t-il pu mourir,,,,,,dommage, mais j'ai une idée , je ne dirais pas laquelle

?????? bisous a vous toutes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Mar 27 Oct - 20:12

le mien il est mort.... il était rose/rouge... c'est joli un camélia, çà fait des fleurs superbes !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  nanou Mar 27 Oct - 20:11

Je l'ai vu tout en fleurs le camélia rouge, il est magnifique.

nanou
Moulin à paroles

Nombre de messages : 551
Age : 67
Localisation : banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Mar 27 Oct - 20:04

cela va être superbe en pleine floraison..
bravo, bravo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Mar 27 Oct - 19:18

eva a écrit:Je serais :Contente!: de voir le camilia à fleurs rouges quand elles seront ouvertes. Tu veux bien!

promis des que les camélias seront en fleurs je ferais d'autres photos

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ por parler d'autres choses..... 619826

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Mar 27 Oct - 16:49

Je serais :Contente!: de voir le camilia à fleurs rouges quand elles seront ouvertes. Tu veux bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Invité Mar 27 Oct - 16:11

por parler d'autres choses..... Celui_11

il est rose et blanc

por parler d'autres choses..... Il_ser10

il est rouge sang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

por parler d'autres choses..... Empty Re: por parler d'autres choses.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum