Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

conseil s.v.p.

Aller en bas

conseil s.v.p. Empty Re: conseil s.v.p.

Message  Invité Mer 14 Juil - 23:08

félicitations éva pour ton coussinet en boutis... et oui, tu utilises of course la même technique... il te faut 2 épaisseurs de tissu...pour que le bourrage reste bien en place....
Alors comme tu connais la technique... facile.... zou, y'a plus ka... et la photo après ok ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil s.v.p. Empty Re: conseil s.v.p.

Message  Invité Mer 14 Juil - 20:29

ah oui oui, je connais le boutis, mon avatar petit coussinet la fleur est brodée boutis, pis wouin wouin c'est moi que l'ai fait. yé pas pire en! mdr mdr .

:scratch: mais pour faire les ballons en boutis je devrai rapporter un mini tissu à l'arrière de la brode c'est çà?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil s.v.p. Empty Re: conseil s.v.p.

Message  Invité Mer 14 Juil - 19:55

en fait, ce que je te préconise, c'est de faire un peu comme on fait le bourrage pour le boutis ou le trapunto... Tu as 2 épaisseurs de tissu et tu glisses du bourrage à des endroits qui sont formés par du point arrière.... avec un outil spécial genre grosse aiguille non pointue, je pense...
Regarde sur internet, il y a peut être des démos de trapunto ou boutis dont tu pourras t'inspirer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil s.v.p. Empty Re: conseil s.v.p.

Message  Invité Mer 14 Juil - 19:03

merci de l'idée je vais tester car pas certaine de faire en patch un beau ballon sans pointes, ton idée me plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil s.v.p. Empty Re: conseil s.v.p.

Message  Invité Mer 14 Juil - 16:36

tu peux faire un assemblage façon patchwork, mais en ne glissant que du molleton très fin qu'aux endroits où tu veux du relief. par contre pour que le molleton ne s'échappe pas de ces endroits, tu devras faire un entourage au point arrière autour de chaque motif rembourré...pour que le molleton tienne bien en place... Pas trop épais, le molleton, tu peux même le dédoubler au besoin. juste que çà fasse un petit relief...
bon, j'espère que mes explications sont claires, c'est parfois plus facile à montrer qu'à décrire....

tu nous montres ensuite la photo, hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil s.v.p. Empty conseil s.v.p.

Message  Invité Mer 14 Juil - 15:36

:coucou: du Québec! Je brode une carte d'anniversaire pour petit-fils qui aura 3 ans dimanche le 25, le modèle est un clown, il tient 3 :Ballons: le tout est brodé au point tige. Je voudrais donner du volume à ces ballons ainsi qu'aux bretelles et 2 boutons. Que me conseillez vous pour volumiser?????

:merci:

P'S. je suis en attente du futur sal ( bourse à multiple pochettes )

:àBientôt!:




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil s.v.p. Empty Re: conseil s.v.p.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum