Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment vont nos fleurs ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  cayena Mar 24 Juin - 12:59

Hier en fin de journée, j'ai pris une  photo  du sureau en fleurs qu'il y a derrière chez moi :

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-218

Quand le soleil chauffe bien, les fleurs nous offrent une odeur extraordinaire (dommage, je ne peux pas vous la mettre ici ….  Comment vont nos fleurs ? - Page 2 619826  )

 :bec: :bec: :bec: 

cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  Invité Lun 23 Juin - 14:21

La nature nous offre tout de même de bien belles choses !!!

Magnifique !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  cayena Lun 23 Juin - 13:20

Voici quelques photos de plus de mon jardinet :

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-211 Les premières roses "Bolchoï" de la saison
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-212

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-213 Une couleur d'iris que je ne crois pas avoir déjà eue ….. à vérifier  Comment vont nos fleurs ? - Page 2 619826 
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-214 L'intérieur …. superbe !
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-215 Encore une nouvelle couleur  ??? 
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-216 L'intérieur aussi est beau !

Avez-vous déjà vu une punaise (insecte) en pyjama rayé ?
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-217 Celle-ci se prélassait sur une feuille de mon petit catalpa !

Le graphosome italien
Carte d'identité:
Surnoms: Punaise arlequin, Scutellaire rayée.
Taille: 9 à 11 mm
Habitat : Prairie, bordure de route sur les ombellifères ou les Apiacées bien ensoleillées dont elle se nourrit.
Période de vol : Cette espèce aime la chaleur, ainsi en France, selon les régions, la voit-on de Mai à septembre.
Son abondance témoigne de la diversité biologique des sites où on les rencontre.

Voilà, fin de l'histoire !  lol! 

 :Bonne journée:


Cayena Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Chouet10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Colomb10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1000_f12Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Slava_10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  cayena Mer 11 Juin - 12:47

C'est vrai, Cris, je n'y avais pas pensé ….. Comment vont nos fleurs ? - Page 2 619826 ..


Cayena Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Chouet10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Colomb10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1000_f12Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Slava_10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:04

On a l'impression qu'elles dansent !!

 :wahooo !: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  cayena Mar 10 Juin - 19:28

Et voilà ! Mes deux premiers iris ont maintenant de la compagnie !!! Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-910
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-911

Des détails :
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-111Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-112 On dirait presque une jupe droite très moulante, à l'envers  Comment vont nos fleurs ? - Page 2 619826 
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-113 Et une beauté une fois ouvert !Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-114 Quelle couleur !!!

Bonne soirée et à très vite !!!

 Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1126135000 Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1126135000 Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1126135000


Cayena Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Chouet10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Colomb10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1000_f12Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Slava_10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  Lisa Dim 8 Juin - 9:35

J'adore ton jardin, Wanda  :Bravooo!: - et je t'envie!!! Je n'ai que mon petit balcon.

Les deux rosiers qui éteient plein de boutons l'année dernière n'ont poussée qu'une seule single rose:

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 P1040011

Mais l'hortensia cadeau fête de mères pour maman qui chez nous était le 11 mai est encore beau:

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 P1040012

Et les geraniums sont explosées, comme maman le dit:

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 P1040110Comment vont nos fleurs ? - Page 2 P1040111


Lisa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




      Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2106857954            Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1531068075                Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1913647461     
[/center]
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2839
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  Invité Sam 7 Juin - 5:47

Qu'il est beau ton jardin Wanda et la confiture ....... hummmmmmmmmmmmm  :Bravooo!: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  cayena Ven 6 Juin - 22:02

Voici de nouvelles   photo photo  de mon tit jardin :
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Dscn4515 les "boules de neige" sont enfin blanches !
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Dscn4516 une 2e couleur d'iris
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Dscn4517 la clématite à fleurs roses est presque prête à être accrochée à la barrière !
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Dscn4519 les dernières heures de la tulipe noire !

Peut-être que demain de nouveaux iris se seront ouverts !!!!!  Coeurs 


A part ça, mon voisin m'a proposé de prendre la rhubarbe qu'il a dans un coin de son jardin, car chez lui, personne n'en mange.
J'ai donc fait de la confiture fraise-rhubarbe - moitié-moitié - et je lui en ai donné un pot pour faire goûter à la famille !
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 2014-110

Je l'ai goûtée sur la cuillère en bois quand je la cuisais ………………… miammmmmmm, sacrément bonne ! Comment vont nos fleurs ? - Page 2 513900 

 :BonW-E.1:


Dernière édition par cayena le Sam 7 Juin - 17:52, édité 1 fois


Cayena Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Chouet10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Colomb10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1000_f12Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Slava_10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  Invité Jeu 5 Juin - 22:37

Oh ma pauvre Junior , ce n'est pas de chance  No je comprends ton découragement , allez courage il n'est pas trop tard pour planter de nouveau ! :amitié: :amitié: :amitié: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  Invité Jeu 5 Juin - 21:56

ICI tout est pourri tellement il a plu, je suis dégoutée, j'avais planté des plan de tomates, des courgettes, des citrouilles, des cornichons et tout est pourri sur pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!! des centaines de limaces et d'escargots !

des rosiers qui ont déjà la maladie ! les fraises sortent (enfin les quelques fraises) et sont aussitôt pourries et bouffées par les limaces. La seule chose qui pousse ce sont les artichauds ! c'est la 1ère fois... j'en ai 4 sur 1 pied....

dégoutée de chez dégoutée ! voilà les jardins en Ile de France !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  cnedra Jeu 5 Juin - 20:09

superbes vos jardins !!  Coeurs 

ici les salades commencent à être jolies, les carottes (mes premières !!) sont encore toutes petites, minuscules, mais elles poussent super bien... je vais en avoir pour quelques mois si tout arrive à maturité  lol! 
les tomates ont pris du retard, je ne suis pas sûre qu'on récolte beaucoup... on verra bien.
Les pommes de terre vont bientôt fleurir, et les courgettes démarrent bien aussi  Comment vont nos fleurs ? - Page 2 619826 

C'est les rosiers qui sont en fleurs ici, ceux de mamyguette sont splendides, en un an ils se sont refait une belle santé en pleine terre, ils nous font de beaux rejets forts et vigoureux, et des fleurs sublimes !!
Le Bolchoï nous a fait deux fleurs et prépare d'autres boutons.
Le Ronsard est en pleine floraison : une seule fleur pour l'instant, mais sublime !!
Son rosier jaune (ne connais pas la variété) fait fleurs sur fleurs, trop beau  Comment vont nos fleurs ? - Page 2 619826 

Quand à mon rosier ancien Evêque, qui fait des fleurs en dégradés de rose-violet, il a explosé et fait des fleurs à foison, très odorantes, et juste sublimes.
Je suis vraiment contente que mon petit jardin sauvage nous offre tant de joies  Comment vont nos fleurs ? - Page 2 291881403 

j'ai quelques photos, je vous montrerai tout ça dès que j'aurai un moment  Comment vont nos fleurs ? - Page 2 619826 
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  Invité Jeu 5 Juin - 17:54

Ohhhh çà prend forme ton jardin , tes hostas sont très beaux et la couleur de l'iris est splendide  :wahooo !: 

Ici la nature est à fond , les rosiers sont en fleurs , je récolte au potager depuis un mois déjà , les salades et radis sont extra , les hortensias commencent à prendre leur couleur et les girolles sortent hummmmmmm Comment vont nos fleurs ? - Page 2 291881403 

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Img_9810

Digitale sauvage avant floraison

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Captur10

Sureau en fleurs

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 20140511

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 20140512

hortensia

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 20140610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Comment vont nos fleurs ?

Message  cayena Jeu 5 Juin - 13:12

:Coucou!:  Je reprends ce thème pour que nous nous montrions ce que nous avons dans nos jardins, sur nos balcons ou sur le bord de nos fenêtres !

Voici l'allure générale de mon mini-jardin devant la maison :Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Dscn4510

Le premier iris a fleuri hier, et il me semble que c'est la 1ère fois que j'en ai un de cette couleur (j'en avais reçu 10 différents il y a 4 ou 5 ans, et ils n'ont jamais tous fleuri  No ) :
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Dscn4511

Ma collection de hostas s'agrandit. En voici 2 sur les 4 qui sont en pleine terre :
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Dscn4512 sauf erreur, c'est un "August Moon"
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Dscn4514 celui-ci est un "Ice and Fire"

Et deux sont en pots :
Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Dscn4513 celui de devant s'appelle "Oreilles de souris" et l'autre "Dream Weaver" (= tisserand de rêve … ?)

Et vous, qu'avez-vous sous vos yeux ?

 :Bonne journée:


Cayena Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Chouet10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Colomb10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 1000_f12Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Slava_10Comment vont nos fleurs ? - Page 2 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont nos fleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment vont nos fleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum