Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

coup de massue

2 participants

Aller en bas

coup de massue Empty Re: coup de massue

Message  Invité Ven 24 Juil - 9:39

Ma Chère Hélène , je pense que tu as fait le bon choix en le disant à ta Puce . Son chagrin est là mais au moins elle sait ...
Je ne te peux que te dire que toutes mes pensées sont avec toi mais surtout je pense que ta belle-mère ne souffre plus maintenant ! Le temps fera son travail mais pour l'heure c'est le temps du recueillement , du deuil qui va commencer et tu as bien fait de venir nous voir :amitié:

Je t'embrasse bien fort ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de massue Empty Re: coup de massue

Message  Invité Ven 24 Juil - 7:44

Avec vous deux par le coeur.
Je vous embrasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de massue Empty Re: coup de massue

Message  cnedra Jeu 23 Juil - 20:20

Si tu sens sa présence c'est peut-être qu'elle est là :amitié: elle vous entoure de son amour pour vous aider à accepter son départ.

Courage à toutes les deux, ça a été très soudain !
Je vous embrasse fort coup de massue 559478638
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de massue Empty Re: coup de massue

Message  Invité Jeu 23 Juil - 16:15

Et voilà, depuis 30 mns, Marco vient de m'apprendre que sa mère est décédée ce matin, à 9h.
L'enterrement aura lieu lundi, mais je ne sais pas encore à quelle heure.
Marco ne voulait pas que je le dise à Mahélia "préserve-la, ce sont des choses d'adultes" ... quel con !

Quand Mahélia m'a vue revenir avec les yeux humides et le pif rouge, elle a de suite compris que quelque chose n'allait pas.
je l'ai prise sur mes genoux, et lui ai dit : "Voilà, Papa m'a annoncé une mauvaise nouvelle : Maminou avait tellement mal au ventre, qu'elle est partie chez les anges".
Toutes les deux à pleurer dans les bras l'une de l'autre.

Et le pire, c'est qu'en même temps, je ressens une certaine quiétude en moi, comme si elle était à côté de nous et nous envoyait tout son amour. Je l'entends même me parler, et son petit rire, et ses regards attendris vers Mahélia. C'est très troublant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de massue Empty Re: coup de massue

Message  cayena Mar 21 Juil - 19:22

Coucou ma nhélène !

Comme tu as bien fait de revenir pousser la porte de notre petit "home sweet home" pour t'épancher un peu !
Je sais à quel point les choses sont difficiles pour toi à gérer, d'un côté comme de l'autre.
Alors j'espère que quelques petites phrases d'encouragement te feront du bien et t'aideront un petit peu !

A voir de loin, on dirait que ta fille est moins inquiète que ce que tu aurais pu craindre, qu'en est-il au bout de deux jours ?

Je te biiiiiiiise très fort ! Coeurs :Kiss!: :Kiss!:


Cayena coup de massue Chouet10coup de massue Colomb10coup de massue 1000_f12coup de massue Slava_10coup de massue 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14708
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de massue Empty Re: coup de massue

Message  cnedra Dim 19 Juil - 22:20

Elle est belle ta puce Coeurs
Les beaux dessins et les petits mots d'amour c'est une très bonne idée, et pour mahélia, et pour sa mamie coup de massue 619826 par les dessins elle va lui faire passer tout son amour, et elle va libérer une partie de ses inquiétudes. Il y a des choses qu'on arrive mieux à exprimer par l'ecrit ou les dessins, surtout pour un enfant, que par la parole.
Plein de courage à toutes les deux coup de massue 559478638 et merci pour tes gentils mots pour mon papa. C'est arrivé brusquement, il s'est battu pendant 3 semaines, puis il est partit. Ça a été dur, mais on a retrouvé la sérénité maintenant coup de massue 619826
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de massue Empty Re: coup de massue

Message  Invité Dim 19 Juil - 20:22

coup de massue 115504 comme à l'accoutumée, tes propos me touchent ma chère Cnedra !!!
Je suis sincèrement désolée pour ton papa. Je ne savais pas. Je me sens toute attristée pour vous.

Quand Mahélia est arrivée ce matin, je lui ai dit, devant son père : "la semaine dernière, Maminou a eu très mal au ventre, mais pas comme toi, quand tu as la gastro, hein ... Là, c'est plus important, plus compliqué. En ce moment, elle est dans un hôpital pour lui redonner des forces, avant de pouvoir prendre les médicaments dans un autre hôpital. Mais les enfants sont interdits, car les enfants pètent trop la forme, et les gens qui se trouvent dans cet hôpital ont vraiment besoin de calme. Je ne sais pas quand on pourra la revoir. Papa nous dira.

Ah !! Pas tout de suite, alors ?

Ben non ... Mais ça ne t'empêche pas de lui faire plein de beaux dessins et lui écrire plein de petits mots d'amour !"

ça a semblé lui convenir à lui aussi. Mahélia est monté dans l'appart', et à lui, je lui ai fait comprendre qu'il va devoir être nettement moins égoïste, et qu'on ne lui demande pas non plus d'être Superman. Pas évident du tout.

Plus tard

"Tu sais, Papa se fait beaucoup de souci pour elle

Ben oui, moi aussi !!

Et moi aussi ... on va surveiller tout çà dans les prochains jours"

Et du coup, balade de même pas 1 km en forêt pour aboutir sur un mini lac artificiel, où nous avons pris le goûter ensemble, pour nos retrouvailles au bout de 15 si loooongs jours :
coup de massue 20150710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de massue Empty Re: coup de massue

Message  cnedra Sam 18 Juil - 14:24

coucou ma belle :)
j'ai perdu mon papa de manière prématurée en novembre, et même si mes garçons sont plus grands que ta fille, je crois qu'il est très important de lui expliquer la situation, que sa mamie est très malade, et qu'elle risque de ne plus être parmis vous d'ici quelques temps... il faut lui laisser la possibilité de se faire à cette idée. Elle aura du chagrin, c'est sur, et des questionnements... mais elle pourra mieux gérer la situtation et faire son deuil si tu l'aides à sy préparer.
je t'envoie tout mon soutien coup de massue 559478638
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de massue Empty coup de massue

Message  Invité Sam 18 Juil - 13:24

Ce matin, appel de mon ex, pour m'annoncer qu'il me ramènera Mahélia plus tôt demain, au bout de 15 jours de vacances ...
Sa maman, que j'aime vraiment beaucoup, est à l'hôpital, pour un cancer de l'ovaire, à un stade avancé.
Elle qui est si fluette, elle n'arrive plus à s'alimenter, car des métastases sont un peu partout dans son bas ventre et ses intestins.

Il ne veut pas le dire à Mahélia, pour la "préserver", mais sa grand-mère ayant 74 ans, et si elle me voit triste, elle ne comprendra plus rien.
Je vais devoir lui expliquer avec ses mots à elle, que sa grand-mère a de gros soucis dans son ventre, qu'elle est à l'hôpital et qu'elle a besoin de rester au calme.

Déjà que je me fais de gros soucis pour ma maman à moi (looongue histoire), ce coup de massue me laisse assez abasourdie aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de massue Empty Re: coup de massue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum