Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un bébé inattendu ........

3 participants

Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  Invité Mer 27 Avr - 0:42

Oui , il se trouve qu'un couple écureuil construit 3 nids, un où la femelle aura ses petits et 2 de secours en cas de prédation. C'est lors d'un de ces transferts que souvent ils perdent un petit.
Si par chance un humain trouve ce petit et s'en occupe, une fois en état de retrouver la vie sauvage, ce petit retrouvera ses parents et sa fratrie sans aucun rejet . C'est beau non ? Je suis émue de cette nouvelle mais ce soir je suis plutôt inquiète car Loulou a un oeil qui devient opaque. Cela correspond au même moment que la sortie de ses dents du bas, qui auraient du sortir bien avant celles du haut No
La dame de l'association de sauvegarde des écureuils roux de France m'a dit que cela venait soit d'un choc ( ce qui arrive souvent vu la vivacité des petits ) soit effectivement de ses dents qui poussent et qui peuvent infecter son oeil soit d'une maladie. Il faut attendre et voir comment cela évolue :*Pleure!: Je suis inquiète car aujourd'hui il a moins mangé et pratiquement peu joué alors est-ce à cause de douleurs ou bien parce qu"il commence à se sevrer ???  colère colère colère Arrrrrgggghhhhh que c'est difficile de ne pas savoir, c'est comme avec nos enfants lorsqu'ils sont bébés et que nous ne savons pas ce qu"ils ont ! pleure

En attendant voici des photos du jour.

26/04/2016:

Un bébé inattendu ........ 26042010

Un bébé inattendu ........ 26042011

Un bébé inattendu ........ 26042012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  cnedra Mar 26 Avr - 23:38

Super nouvelle, je suis rassurée (et j'ai appris quelque chose Un bébé inattendu ........ 619826 )
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  cayena Mar 26 Avr - 20:03

Ne t'inquiète pas trop pour ce petit bougillon, cnedra. La personne avec laquelle céleste est en relation pour mener à bien ce sauvetage, a bien spécifié qu'il n'y a pas ce problème de rejet des parents écureuils.
Il semblerait (comment peut-on l'évaluer ?) que les parents sont reconnaissants aux "sauveteurs", et font tout de suite réintégrer leur petit au sein de la famille ! Oufffffff ! Coeurs Coeurs Coeurs


Cayena Un bébé inattendu ........ Chouet10Un bébé inattendu ........ Colomb10Un bébé inattendu ........ 1000_f12Un bébé inattendu ........ Slava_10Un bébé inattendu ........ 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  cnedra Mar 26 Avr - 19:13

Je sais que pour les oiseaux, notamment les chouettes, il ne faut pas toucher aux bébés tombés du nid pour ne pas laisser notre odeur sous peine de voir les parents rejeter les petits.
En cas d'absolue nécessité (danger de mort du bébé, comme ça a été le cas pour votre petit nécureuil), si l'on est contraints de ramasser le bébé pour le remettre sur pieds, le retour auprès des parents n'est pas possible...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les écureuils, mais pour les oiseaux c'est comme ça.
Est-tu sûre que les parents vont l'accepter ? Car dans le cas contraire le relacher trop tôt sera signer son arrêt de mort, il est trop jeune pour résister aux intempéries, aux prédateurs, et subvenir à ses besoins nutritionnels.

En attendant, profitez bien de cette petite canaille Un bébé inattendu ........ 619826
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  Invité Lun 25 Avr - 23:43

Des nouvelles de Loulou ( je l'appelle comme ça je ne sais pas pourquoi ).

Il est vif comme le vent, il est espiègle, il ne pense qu'à jouer, dormir et manger. Il a commencé pour la première fois aujourd'hui à manger des noisettes :nécureuil: Il est vraiment trop mignon, n'est-ce pas Wanda ?

Cela devient difficile de le prendre en photo tellement il bouge vite et qu'il grimpe partout ou se cache partout ( dans les manches, sous les pulls etc ) . Bref un pur bonheur et je suis si heureuse de voir qu'il va de mieux en mieux :nécureuil: :nécureuil: :nécureuil:

25/04/2016:

Un bébé inattendu ........ 25042010

Mon Chéri donnant le bibi.

Un bébé inattendu ........ 25042011

Un bébé inattendu ........ 25042012

C'est du bonheur et nous commençons vraiment à espérer pouvoir le relâcher dans les prochains jours même si je sens que je vais pleurer... Il sera bien mieux avec ses parents qu"il va retrouver :nécureuil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  jackotte27 Lun 25 Avr - 20:24

Celeste qu'elle bonheur d'avoir sauvé ce ti n'écureuil :bravo: :bravo: :bravo:
et nous faire partager ces moments un grand merci.
Continu a nous donner des nouvelles bonne soirée :nécureuil: :nécureuil: :nécureuil:
jackotte27
jackotte27
Irrécupérable !

Nombre de messages : 7230
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  Invité Dim 24 Avr - 19:23

Des nouvelles du petit rescapé :nécureuil:

 Il a passé une bonne nuit bien au chaud dans sa polaire le long d'une bouteille bouillotte. La première tétée de ce matin a été un peu difficile car monsieur était trèèèèèèès  fatigué !

Un bébé inattendu ........ 24042010

Mais durant la journée, il a gagné en énergie le coquin Un bébé inattendu ........ 619826

Un bébé inattendu ........ 24042011

Non tu ne me verras pas, je me cache, na !!!

Un bébé inattendu ........ 24042012

Le changement entre hier et aujourd'hui est flagrant !!! Il est vif, joueur, câlin (nous faisons du peau à peau pendant environ 30 minutes après chaque biberon).

Une dernière pour le plaisir avec ce montage Un bébé inattendu ........ 619826

Un bébé inattendu ........ 24042013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  cnedra Sam 23 Avr - 22:54

Super ! J'espère que vous allez réussir à le sauver :)
Hourra pour candy sauveuse d'écureuils roux :bravo: les pauvres sont déjà en mauvaise posture face à l'invasion des écureuils gris... :NON !:
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  Invité Sam 23 Avr - 22:27

Et oui, quelle surprise inattendue mais merveilleuse et angoissante à la fois. J'espère pouvoir le sauver, je vais faire tout ce que je peux mais ce n'est pas moi qui décide...
Voici d'autres photos de notre bébé qui pourra retourner à la vie sauvage s'il survit d'ici 15 jours :nécureuil:

Le voici lorsque mon chien l'a trouvé...

Un bébé inattendu ........ 110

De suite je l'ai mis dans un béret en feutre épais et laine.

Un bébé inattendu ........ 210

Il a vite voulu venir sur moi et est resté 1/2 heure contre moi.

Un bébé inattendu ........ 310

1ère tétée à 16 h. Il n'a bu que très peu car était très fatigué.

Un bébé inattendu ........ 412

Un bébé inattendu ........ 610


M'en fiche moi je dors les fesses en l'air !

Un bébé inattendu ........ 20160410

Mais enfin 3 h ça passe vite et j'ai faimmmmmmm moi !!!

Un bébé inattendu ........ 20160413

Un bébé inattendu ........ 20160414

Voilà les filles, je vous laisse, je file donner la dernière tétée de la journée Un bébé inattendu ........ 559478638

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Un bébé inattendu ........

Message  cayena Sam 23 Avr - 21:26

Cet après-midi, il est arrivé une très jolie histoire à céleste (pour autant qu'elle continue au minimum pendant 24h).

Elle a découvert devant son garage, un bébé écureuil transi de froid !  Un bébé inattendu ........ Captur11

Céleste lui a tout de suite fourni un petit lit bien chaud (un béret de laine), et après renseignements pris, ce petit a au minimum 40 jours, pèse 54 g. et doit être nourri toutes les 3 heures avec du lait de chèvre additionné d'un peu de sucre : Un bébé inattendu ........ 2016-211
Un bébé inattendu ........ 2016-212

Après le repas, il a tout de suite repéré où il serait bien au chaud, douillettement installé !!!!!
Un bébé inattendu ........ 2016-214
Un bébé inattendu ........ 2016-213

Pourvu que l'histoire continue demain !!!!! :nécureuil:


Cayena Un bébé inattendu ........ Chouet10Un bébé inattendu ........ Colomb10Un bébé inattendu ........ 1000_f12Un bébé inattendu ........ Slava_10Un bébé inattendu ........ 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé inattendu ........ Empty Re: Un bébé inattendu ........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum