Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

la saison des grenades...

Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Ven 14 Nov - 9:22

merci mamyguette,
oui c'est vrai si tous les hommes en guerre se jettaient des grenades fruit, cela fera de la bonne confiture peut être ! :bravo: et en tout cas, je ne connaissais pas les vertus de ce fruit, et ils pourraient même les manger ! lol!
Merci tout plein de penser à mes futurs chaudrons !
bises rose garance la saison des grenades... 526218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Ven 14 Nov - 6:58

deux grenades épuchées , elles commencen a sécher
jai bien sur mangé les fruits,,,
ils m'en restent encore deux ,

dans la semaine qui vient je te donnerais des nouvelles de tes grenades....
drole de nom pour un fruit si bon et aux vertus tant ignorés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 21:54

mamyguette, t'as pas à t'excuser.... ce n'est pas facile de toujours déchiffrer le ton que l'on veut donner, lorsque l'on écrit !
cayena, ne t'oblige pas à en acheter.... d'ailleurs, je n'oblige personne,c'est juste que si les personnes en consomme, ben de faire du recyclage d'écorce pour faire de belles couleurs, c'est tout !!! Mais finalement, c'est à la mode le recyclage ! Coté teinture, ben le chaudron rougit toujours.... euh, je croise les doigts pour la dernière ligne droite.... Ce soir c'est couture et cartonnage....
Bon allez, je traine pas... bises à toutes, rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  cayena Sam 1 Nov - 20:31

Miammmmmmmmmmmm ! Des grenades supercontent Promis, si j'en mange (il faut d'abord que j'en trouve :sifflote: ), je te garderai les écorces la saison des grenades... 513900

J'espère que tu es arrivée à teindre tout ce que tu souhaitais !!!!!
Gros bisouxxxxx la saison des grenades... 526218 la saison des grenades... 526218


Cayena la saison des grenades... Chouet10la saison des grenades... Colomb10la saison des grenades... 1000_f12la saison des grenades... Slava_10la saison des grenades... 240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 19:08

ombeline a écrit:
mamyguette a écrit:tout d'abord on a l'habitude de se tutoyer sur les forums..
ça fait moins chichis....

Ben oui mamyguette mais Rose garance s'adressait peut-être à nous deux et à toutes celles qui sont prêtes à lui envoyer des écorces de grenade !? :coucou:


toutes mes excuses pour cette méprise?? bisous a toutes et bon Dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 18:33

et oui, ombeline,
mon message était "bonjour à toutes" et que oui, je m'adresse à toutes lorsque je dis vous... et si j'interviens en réponse à une personne en particulier, je m'adresserai en tutoyant !!!
Rose Garance, n'est pas mon prénom. je m'appelle Sylvie. En fait, Rose Garance est une couleur de mon nuancier "Rêve de Couleur" et puis je trouve que çà "sonne" bien !!! lol!
oui, bonne idée aussi de sècher dans le four... moi aussi, je fais çà après avoir utilisé mon four, j'optimise la chaleur accumulée jusqu'au refroidissement. Parfois, je laisse la porte ouverte, pour faire "chauffage" dans la pièce !!!
Et que oui, les zestes je les "collectionne" rapés et je les congèle... comme çà y'a toujours de quoi parfumer une patisserie ou une crème.
la saison des grenades... 526218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 16:53

mamyguette a écrit:tout d'abord on a l'habitude de se tutoyer sur les forums..
ça fait moins chichis....

Ben oui mamyguette mais Rose garance s'adressait peut-être à nous deux et à toutes celles qui sont prêtes à lui envoyer des écorces de grenade !? :coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 16:42

tout d'abord on a l'habitude de se tutoyer sur les forums..
ça fait moins chichis.... moi je fais aussi sécher au four, les peaux de mes agrumes;
oranges , pamplemousses, citrons jaunes et vert, aprés je les passe au mixer,
et je parfume avec tous mes gateaux, flancs et crèmes.....

Bon appétit a tous et toi Rose Garance,,,,

une question indiscrète garance est il ton vrai prénom,,,
ca j'ai toujours adoré ce prénom en souvenir de l'actrice Arlety dans le film , les enfants du paradis..... supercontent supercontent la saison des grenades... 619826 la saison des grenades... 619826 brode brode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 15:55

mon adresse est dans la rubrique "adresse postale"... a bientot la saison des grenades... 526218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 15:53

:Contente!: je vois qu'il y a des amatrices de fruits exotiques... :bravo: pour ma part, je ne mange plus trop de fruits et légumes, car j'ai subi une colectomie totale... Rougit donc gros bobo quand j'en mange ! No
oui, il faut bien gratter l'intérieur des écorces de grenade pour enlever tout l'excédent de "peau" blanche qui moisirait. les faire sécher, en ce moment, vu la température extérieure, je suppose que vous avez allumé votre chauffage, alors si vos radiateurs le permettent, vous pouvez poser dessus vos écorces. mais le sèchage à l'air libre convient parfaitement,du moment qu'il n'y a pas d'humidité ce qui entrainerait des moisissures.
Elles vont devenir très dure, et à ce moment là, vous pourrez les briser en le enveloppant dans un vieux chiffon, et vous taperez dessus avec un marteau... !
Pour l'envoi, et bien ce sera selon votre quantité, mais vous avez parfaitement le droit de les faire voyager sous enveloppe (ex : enveloppe bulle) du moment que l'envoi n'est pas trop épais
bonne dégustation à toutes, bonne fin de we, ici c'est sous la pluie et le chaudron rougit !!!
bises la saison des grenades... 526218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 15:24

Moi j'adore les grenades, celles que l'on mange évidemment,
si tu veux Rose Garance, je te les garderai, il faut les faire sécher je suppose.....
je te les enverrai avec plaisir, je voulais vous dire que les grenades et les figues de barbarie
sont deux fruits extraordinaires pour combattre les diarhées et la gastro-anthérite

bisous et si tu me donne ton adresse je t'enverrai ce que je n'aurais pas consommer????
c'est à dire les écorces...............bonne après-midi heureux heureux la saison des grenades... 513900 la saison des grenades... 513900 la saison des grenades... 513900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 15:05

OK pour te garder les écorces selon tes recommandations ! J'adore tous les fruits exotiques et j'essaie de respecter les consignes du Ministère de la santé, mais plus par goût que par discipline ! :rire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty la saison des grenades...

Message  Invité Sam 1 Nov - 14:49

bonjour à toutes,
Je suis donc une sorcière des couleurs, et figurez vous qu'avec les écorces de grenade, on peut réaliser une bien belle couleur.... Je dois dire que je ne suis pas une grande consommatrice et ici, on est que 2 à aimer ce fruit....Alors si vous aussi vous aimez ce fruit, avec votre aide "gourmande", vous pourriez me garder vos écorces... :Merci !: et quand vous estimez votre "récolte" suffisante pour faire un paquet, je suis preneuse de les recevoir par la poste... Bien évidemment, contre dédommagement des frais postaux, en tissu et fils....de la dite couleur ! :D
Et comme dit le "concept", il faut manger 5 fruits et légumes, alors pour varier, on peut penser à la grenade et aussi penser en la dégustant qu'on participe aussi à notre passion, les tites croix !!!!
Si le coeur vous en dit, je vous en dis plus sur la méthode pour les conserver avant l'envoi postal.
bon WE, à bientot Rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des grenades... Empty Re: la saison des grenades...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum