Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Biscornu Sailor

2 participants

Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Sam 10 Oct - 11:15

bon je vais voir cela dans la bonne rubrique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Jeu 8 Oct - 22:28

C' est ou qu' on signe Biscornu Sailor 513900 :coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Jeu 8 Oct - 20:35

Oh ouiiiiiii pourquoi pas !!!!! supercontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  cayena Jeu 8 Oct - 19:38

Pourquoi pas Blue ! Tu peux très bien l'organiser ici ! Biscornu Sailor 619826


Cayena Biscornu Sailor Chouet10Biscornu Sailor Colomb10Biscornu Sailor 1000_f12Biscornu Sailor Slava_10Biscornu Sailor 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Jeu 8 Oct - 18:48

eh les filles on devrait se faire un échange spécial mangas ! supercontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mer 7 Oct - 22:38

J'adorais Lady Oscar , Princesse Sarah , Candy , Goldorak , j'adore les dessins animés , je regrette simplement de ne plus avoir le temps de les regarder Biscornu Sailor 619826

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mer 7 Oct - 19:07

ah là là moi c'était juliette je t'aime, lucile, enfin tous les mangas shojo quoi ^^ quelle époque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mer 7 Oct - 18:05

par bluelullaby le Mer 7 Oct
je vois que tu avais la même passion que moi quand tu étais ado : les mangasssssssss

Et oui Sailor moon est mon manga préférée je regarde encore les épisodes sur l'ordi je suis une éternelle enfant et je ne pense pas que je changerais cela déprime mon copain et mon père qui me disent que je suis garve mais c' est trop bien d' être GRAVE Biscornu Sailor Sourire-broches-8539

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mer 7 Oct - 11:05

il est bien joli ce biscornu !!!!
je vois que tu avais la même passion que moi quand tu étais ado : les mangasssssssss Biscornu Sailor 513900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mer 23 Sep - 14:31

elle tiendra le temps qu'elle tiendra....surtout que tu vas l'exposer....mais tu as encore le choix si tu n'as pas tout brodé de choisir un autre mode pour la teinture, et opter pour une méthode plus conventionnelle et surtout fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mar 22 Sep - 22:21

J' espère que pour la banière sous les bois sa tiendra longtemps car je serais vraiment triste :Pleure !: pleure quelle soit fichu car ce model est trop joli croise les doigts avec moi stp Biscornu Sailor 597417

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mar 22 Sep - 21:42

ben, je te crois sur parole de me dire que tu as colorisée ta toile..... avec les ingrédients culinaires, mais vu que c'est aussi l'artisanat que je pratique (teinturière végétale) Biscornu Sailor 619826 je te mets en garde sur la durée de vie de ton ouvrage.... et bien dommage qu'il ne tienne pas les années :sifflote: sachant le temps qu'il faut pour le réaliser.
libre, chacune de faire ses tembouilles en cuisine... mais vaut mieux encore la teinture chimique....au moins tu es sûre que ton ouvrage restera presque comme à la sortie du bain.... pour le reste, çà reste des taches sur le tissu qui années après années partiront ou pire pourront se modifier en bien autres teintes avec les influences jour/nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mar 22 Sep - 21:23

C 'est bizard car pour moi le café (je l' ai bu avant c 'est des dosettes usagées Biscornu Sailor 619826 ) ça marche mais j'avais mis aussi du vin du paprika et du cumin le mélange est super mais l' odeur moins la toile est en photo dans la banière sous les bois qu' on a commencé mercredi et la j' en ai reffet une pour ma petite soeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mar 22 Sep - 21:06

Sailor a écrit:
par jackotte27 le Mar 22 Sep - 13:38

j'ai vue ta toile superbe la couleur ? es ce dur a teindre ?????

Non il font des coffrets de teinture spécialement pour les toiles il faut juste mouiller et essorer ta toile puis dans des petits pots mettre un peu de teinture avec de l' eau, avec un morceau d' éponge tu tamponne ta toile, tu peux utiliser un pinceau aussi pour faire des forme c' est comme tu le sens. Ou tout simplement avec du thé, du vin, des dosette de café ????? et dans ce cas là une fois ta toile mouillée tu la ficelle en boule et tu la baigne dans une casserole avec le mélange que tu veux laisse 20 a 25 minutes. Quand c' est fini un petit coup dans un bain d' eau et de vinaigre blanc pour fixer la couleur ???? Voilà si tu as un souci redemande moi bisous :bec:

gloups !!!! :suspect: quèzako.... la teinture spécial tissu, çà je comprend... c'est chimique forcément çà tient sur tout tissu (encore que les tissus synthétiques pas sur ! No ) mais pour ce qui est des tentatives culinaires sur les toiles.... désolée de faire rabat joie !!! Rougit euh, parce que pour ce qui est des teintures autres que chimiques.... il y a les règles de l'art à respecter... et ce qui est culinaire est de la légende en matière de teinture....Un bon café avec un carré de chocolat, quel délice ! mais pour les toiles... No me faudrait vous en faire un roman de la procédure !

J'avais testé en suivant des recettes sur le net, une cuisine de curry pour teindre.... ah, oui ce fut jaune, même très jaune.... c'était en 2003, depuis la toile est presque blanche... :surpris: et encore elle n'est pas exposée, elle est rangée dans un placard, alors que dire si l'objet je le mettais en plein jour.... mais çà c'était avant d'en savoir les règles de l'art pour teindre....

un bon tuyau.... les teintures avec des végétaux, ( car les aides culinaires, gardez les dans les cuisines, c'est meilleur ! :D ) et bien prenez tout ce qui est riche en tanin... alors le Thé, oui, vous pouvez l'utiliser sans "préparer" vos toiles avant.... mais aussi les écorces d'arbres... oh, pour les écorces ne vous attendez pas à des beiges ou marron... non, vous aurez des résultats dans les jaunes...

petite nuance, le vinaigre au contraire est présent dans la recette des teintures végétales, mais il est utile pour le mordançage, soit l'opération ultra importante de début de la procédure, pour obliger la teinture à venir au coeur des fibres.... Pour le fixateur, c'est le blanc de meudon qu'on utilise... avant de teindre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  jackotte27 Mar 22 Sep - 20:08

:merci: pour les renseignements , je vais essayer dimanche sur un petit morceau , je te dirais le résultat
:Merci !!:
jackotte27
jackotte27
Irrécupérable !

Nombre de messages : 7238
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mar 22 Sep - 17:43

absolument ravissants tes 2 biscornus et tout dans les teintes que j'affectionne
bravoooooooooooooooooooooooo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mar 22 Sep - 17:06

par jackotte27 le Mar 22 Sep - 13:38

j'ai vue ta toile superbe la couleur ? es ce dur a teindre ?????

Non il font des coffrets de teinture spécialement pour les toiles il faut juste mouiller et essorer ta toile puis dans des petits pots mettre un peu de teinture avec de l' eau, avec un morceau d' éponge tu tamponne ta toile, tu peux utiliser un pinceau aussi pour faire des forme c' est comme tu le sens. Ou tout simplement avec du thé, du vin, des dosette de café et dans ce cas là une fois ta toile mouillée tu la ficelle en boule et tu la baigne dans une casserole avec le mélange que tu veux laisse 20 a 25 minutes. Quand c' est fini un petit coup dans un bain d' eau et de vinaigre blanc pour fixer la couleur Voilà si tu as un souci redemande moi bisous :bec:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  jackotte27 Mar 22 Sep - 13:38

j'ai vue ta toile superbe la couleur ? es ce dur a teindre ????? me suis jamais lancée
a jeudi pour les premiers points Biscornu Sailor 513900
jackotte27
jackotte27
Irrécupérable !

Nombre de messages : 7238
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Mar 22 Sep - 10:07

Va pour jeudi j' ai déjà préparée ma toile je l' ai mise en photo ou lala il me tarde gros bisous
Biscornu Sailor 43442 :bisous:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  jackotte27 Mar 22 Sep - 8:36

Sailor a écrit:Oui avec plaisir j' ai déjà un modéle et toi? si t' en veux dit le moi.
On démarre quand tu veux je suis en vacances encore 2 semaines
Biscornu Sailor 72487 Rougit
On va bien s' amuser mdr mdr Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs
des modeles de biscornu j'en ai si on peut prendre ça pour le zigouigoui , on peut commencer jeudi si tu veux ??? je pense que ça va assez vite??? :Contente!:
jackotte27
jackotte27
Irrécupérable !

Nombre de messages : 7238
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  cayena Lun 21 Sep - 20:27

Céleste a écrit:Très joli ton biscornu ma puce !!! Euh tu veux mon adresse :sifflote: Il est dans mes couleurs , il irait bien chez moi lol! Sauf évidemment si tu n'aimes pas ta soeur chérie Biscornu Sailor Larmes-aux-yeux-524 auquel cas , je n'ai plus qu'à sauter du haut de mes charentaises Biscornu Sailor Inclassable25

mdr mdr mdr C'est tout toi ça, Céleste ! Je te reconnais bien là !!! :Super!!:
Mais Biscornu Sailor 597417 prends les petites charentaises ..... :salut:

:bravo: :bravo: Sailor !! Ton biscornu est très réussi et il est bien beau avec ses petites perles ! supercontent supercontent supercontent


Cayena Biscornu Sailor Chouet10Biscornu Sailor Colomb10Biscornu Sailor 1000_f12Biscornu Sailor Slava_10Biscornu Sailor 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Lun 21 Sep - 20:04

Très joli ton biscornu ma puce !!! Euh tu veux mon adresse :sifflote: Il est dans mes couleurs , il irait bien chez moi lol! Sauf évidemment si tu n'aimes pas ta soeur chérie Biscornu Sailor Larmes-aux-yeux-524 auquel cas , je n'ai plus qu'à sauter du haut de mes charentaises Biscornu Sailor Inclassable25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Invité Lun 21 Sep - 19:01

Oui avec plaisir j' ai déjà un modéle et toi? si t' en veux dit le moi.
On démarre quand tu veux je suis en vacances encore 2 semaines
Biscornu Sailor 72487 Rougit
On va bien s' amuser mdr mdr Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  jackotte27 Lun 21 Sep - 18:44

tres joli ton biscornu , brode un zigouigoui, je dois aussi m'exercer on peut le broder en même temps si tu veux?? on verra ainsi le résultat?? Rougit
jackotte27
jackotte27
Irrécupérable !

Nombre de messages : 7238
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Biscornu Sailor

Message  Invité Lun 21 Sep - 18:37

Et voilà je viens juste de finir mon 2ème biscornu je pense que c' est bon sa je l' ai bien en main maintenant je vais tenter le zigouigoui Rougit brode :geek:

Biscornu Sailor 2mebiscornu210909
Biscornu Sailor 2mebiscornu2109091
Biscornu Sailor 2mebiscornu2109092
Biscornu Sailor 2mebiscornu2109094
Biscornu Sailor 2mebiscornu2109095

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biscornu Sailor Empty Re: Biscornu Sailor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum