Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

c'est moi Hélène

Aller en bas

c'est moi Hélène Empty Re: c'est moi Hélène

Message  cayena Mer 23 Jan - 12:48

Bienvenue Hélène !!! Et merci pour ce reportage en direct avec une jeune femme charmante, toujours présente et enthousiaste :cheers: :cheers: :cheers:

Bien des xxxx nous attendent .... alors, au boulot :flower:

Bisouxxx
Cayena
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi Hélène Empty c'est moi Hélène

Message  Invité Mer 23 Jan - 9:58

Bon, ben avec ça, vous SAUREZ TOUT !!! :lol:

ma date de naissance : 1er février 1976

A quel âge avez-vous commencé à broder ?
à 17 ans 1/2 ... en fait, ma grand-mère avait demandé à ce que je lui finisse un coussin avec de la laine au point de croix.
une fois fini, je suis allée voir une mercière pour lui demander de la toile à coussins, pour finir les fonds de laine de maman.
j'ai vu de la pub pour de la toile aïda ... n'ayant pas beaucoup de moyens, je lui ai demandé une bande de 10 cm ... sur 1m40 de long
et depuis, aux oubliettes les coussins ... donc je brode depuis bientôt 15 ans on va dire ...

Vous brodez sur de l'aïda, de l'étamine ou du lin ?
Sur tout tant que je peux broder !!! j'ai trouvé du lin pailleté au salon Créativa de Metz : assez sympa ...
ma préférence va quand même à l'étamine ou SURTOUT la Lugana : mais pas facile d'en trouver vers ici !!
pour l'aïda, je n'aime pas broder sur de la 7 pts/cm ou 10 pts/cm ... mes yeux ne sont pas suffisamment bioniques !!!

Quelles couleurs utilisez vous le plus souvent ? ( pas de n° ! )
j'adore jouer avec les nuancés : ça donne une impression de relief aux broderies, moins "tampon"

Avez-vous déjà fait une ronde ou RR ?
Oui plusieurs mêmes (dont un où j'ai fait la connaissance de Cayena et Lisa !!) ... et même des échanges !!!

Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?
moyens ... je brode "trop vite" dixit mon chéri !!!

Votre créateur préféré ?
moi !!! lol ...
margaret sherry, lili points ...

Pour qui brodez vous ?
Pour tout le monde, souvent pour faire des cadeaux sans occasion particulière

Où brodez vous ?
Partout où c'est possible ça va : des transports en communs, aux salles d'attentes des médecins, mais à la maison que sur mon canapé : et plus y'a du suspense dans le film, plus je brode vite !!!

Qu'aimez-vous broder ?
Moi je ne suis pas chiante du tout, c'est souvent des trucs qui me tapent à l'oeil donc c'est très varié ; ça dépend aussi pour quelle occasion la broderie sera destinée

Que détestez vous broder ?
les samplers trop classiques, les broderies trop réalistes

Qu'aimeriez vous broder ?
c'est difficile à répondre : à peine une broderie finie, que j'enchaîne aussi vite sur une autre !!! ... j'ai constamment le cerveau qui cherche de nouvelles idées, j'en rêve même la nuit !!!

Votre pire expérience de brodeuse ?
j'avais fait un SUPERBE coeur avec des points spéciaux, des ptits coeurs, et un proverbe au milieu ... quand j'ai voulu monter mon coeur sur une cartonnette (dimensions = 25 cm x 15 cm), la superglue a tout gâché et le coeur à moitié déchiré ...
Sinon, je montrais dans le bus un poème que je venais de finir, avec une très très jolie frise autour, à une collègue ... et le temps d'arriver au train, quelqu'un me l'avait volé ...

Composez vous vos grilles avec différents modèles ?
ça m'arrive mais c'est rare : en fait, j'en crée moi-même à partir de dessins

Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?
J'suis nulle en couture ça répond à la question ??? enfin bon : j'essaye de m'y mettre petit à petit, d'abord un tout ptit peu de cartonnage, pour que la couture suive au fur et à mesure ... un exemple ? ;)

un étui à mouchoirs c'est moi Hélène 1492982704

Avez-vous un pique-aiguille brodé ?
Non.

Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?
Non à mettre au programme de mes prochaines réalisations ou alors me le faire offrir par une gentille croixpinette . Donc je lance un appel ... ;)

Brodez vous seulement du point de croix, ou une autre technique ?
Seulement du point de croix mais j'ai envie de me mettre à autre chose
depuis peu, SAL de points spéciaux avec Cayena et CNP ... j'attends les prochaines grilles !!! :lol:

Brodez vous tous les jours ?
oui sinon je meurs même 5 minutes mais faut que je brode

Combien d'heures par semaine ?
ça varie maintenant que je suis au chômage je dirais 6h00 par jour avant c'était 2h00 par jour je vous laisse faire le calcul ... un peu moins en ce moment vue la fatigue due à bébé ... et une fois qu'elle sera là, certainement nettement moins ...

Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie.... !
a la vache c'est la question qui tue !!! et puis, pourquoi calculer ? Quand on aime, on ne compte pas, non ?? à part les points lol! :geek:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum