Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Deux choses desquels je me crains

3 participants

Aller en bas

Deux choses desquels je me crains  Empty Re: Deux choses desquels je me crains

Message  Lisa Lun 11 Juil - 10:41

Merci, Wanda et Cnedra!  :MerciCoeur:  :MerciCoeur:  :MerciCoeur:

Vos explications m'aident beaucoup. Surtout le lien de Cnedra. J'éspère réussir avec ma broderie.

Alors ca, cela n'était pas un bon match! Quand Ronaldo s'est blessé, j'ai cru que cela serait décidé pour nous.  pleure  :*Pleure!:  pleure  :*Pleure!:  pleure

Vous l'auriez bien merité. L'euro serait un bon moyen de redonner le moral à vous après les attentats que vous avez subi !

Alors, à vous deux, je souhaite de passer un très bel été avec beaucoup de soleil et de bon temps! Deux choses desquels je me crains  27275 brode

Deux choses desquels je me crains  43442 Deux choses desquels je me crains  115504  Deux choses desquels je me crains  43442 Deux choses desquels je me crains  115504 Deux choses desquels je me crains  43442


Lisa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




      Deux choses desquels je me crains  2106857954            Deux choses desquels je me crains  1531068075                Deux choses desquels je me crains  1913647461     
[/center]
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2839
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux choses desquels je me crains  Empty Re: Deux choses desquels je me crains

Message  cnedra Dim 10 Juil - 15:08

Coucou,
Wanda avait raison, je suis passée par là lol!

Pour le point de noeud, j'ai fait une vidéo que tu peux trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut respecter deux choses pour y arriver facilement :
- quand tu repiques l'aiguille dans la toile, soit un fil plus loin, soit dans le même trou, il faut bien veiller à ce que les deux boucles sur l'aiguille soient bien descendues contre la toile.
- quand tu tires l'aiguille pour former le noeud, le fil (à gauche sur la video) doit bien rester tendu.

Pour la broderie en miniature tu as deux solutions :
- soit broder des croix complètes sur un fil de trame avec un brin de mouliné, en brodant les croix les unes après les autres
- soit broder des demi-croix sur un fil de trame avec un ou deux brins de mouliné. C'est plus rapide et plus facile, et le résultat est plus propre, mais il faut respecter la technique du petit point pour éviter que le mouliné passe sous les fils de trame.
Ici tu trouveras des explications claires pour broder au petit point : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux choses desquels je me crains  Empty Re: Deux choses desquels je me crains

Message  cayena Dim 10 Juil - 13:58

Coucou Lisa !

Je comprends bien tes craintes ! Quand on n'a jamais fait quelque chose, cela paraît difficile ........

Alors.....
1. les points de noeud, tu peux les remplacer par des petites perles (j'en ai un bon paquet, donc si tu en as besoin, demande-moi ! :amitié: )

Voici une petite explication du point de noeud :
Deux choses desquels je me crains  Captur18
Ici, une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Broderie 1/1 : il est préférable d'utiliser un tambour pour que ta toile de lin reste bien en place et comme ça ce n'est pas difficile.
==> dans 1 point normal (2/2 fils) tu vas broder 4 points, croix par croix.

Commentaire d'une brodeuse :
J'ai une autre technique
Bien sûr, il existe la technique traditionnelle avec 2 fils à broder sur 2 fils de la toile en lin.... mais personnellement, je fais autrement.

En fait, je prends aussi 2 fils à broder, mais sur un seul fil de la toile de lin, et je ne fais pas la croix en entier, mais seulement la moitié. Cela donne des dessins bien plus fins à mon gout, mais bien entendu, ils sont 2 fois plus petits! Si tu brodes comme cela un grand dessin, tu obtiens un dessin de taille moyenne et très fin, très joli.

La difficulté de l'affaire provient du comptage des points qui n'est pas facile au début. Mais au final, on s'y fait très bien! Il suffit de s'entrainer...

Je suis sûre que cnedra passera par ici, et te donnera d'autres informations !!!  Deux choses desquels je me crains  619826

Bonne journée et bon match ce soir !!!!! :Kiss!: :Kiss!: :Kiss!: :Kiss!: :Kiss!: :Kiss!:

Deux choses desquels je me crains  Images10Deux choses desquels je me crains  Allezl10


Cayena Deux choses desquels je me crains  Chouet10Deux choses desquels je me crains  Colomb10Deux choses desquels je me crains  1000_f12Deux choses desquels je me crains  Slava_10Deux choses desquels je me crains  240_f_14



Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux choses desquels je me crains  Empty Deux choses desquels je me crains

Message  Lisa Dim 10 Juil - 8:48

... la première est le point noeud, ce qui est sans éspoir!

... le 2e, c'est broder en 1 sur 1 - et là, j'éspère que vous pourriez m'aider avec un tuto.

Je viens d'achèter une grille de Marie Suarez, et seulement quand je l'ai recu j'ai découvert que c'est à moitié en 1 sur 1! Pourquoi ils ne disent pas cela dans la description sur Internet???

C'est cela:

Deux choses desquels je me crains  Bienvenue_maison_brodeuses_cdl_1

et tous le coeurs, les feuilles et le nichoir sont en 1 sur 1. C'est pour une enveloppe sur le thème "Bienvenue"

Alors, si vous pourriez m'aider, je serai vraiment  :MerciCoeur:  :MerciCoeur:  :MerciCoeur:

Je croise mes doigts pour cette soirée!!!

Deux choses desquels je me crains  A165393d1404147179-allezlesbleus


Lisa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




      Deux choses desquels je me crains  2106857954            Deux choses desquels je me crains  1531068075                Deux choses desquels je me crains  1913647461     
[/center]
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2839
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux choses desquels je me crains  Empty Re: Deux choses desquels je me crains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum