Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

en visitant un autre forum...

Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mer 9 Sep - 9:48

vérote a écrit:Heu c'est encore moi avec mon histoire de poules...... Rose il en faut au moins deux pour ne pas qu'elles s'ennuient. Bon je vous laisse je vais m'en occuper (et oui il y a aussi ça) lol. :Ma Poule: :Ma Poule:

bien m'dame l'expert poule !!!!!!!!!!!!
çà sera 2... et je m'en doutais un peu, une poule toute seule çà doit s'ennuyer.... euh, m'en voulez pas pour ce qui suit... Rougit c'est que de l'humour, je précise.... lol! parce que on nous surnomme parfois comme çà, et imaginez vous vivre seule, sans pouvoir bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla :tricote: brode , on tiendrait pas, et même derrière notre écran sur notre forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mer 9 Sep - 9:01

Excellent Vérote avec tes poules , tu as bien raison :BRAVO:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mer 9 Sep - 7:04

Heu c'est encore moi avec mon histoire de poules...... Rose il en faut au moins deux pour ne pas qu'elles s'ennuient. Bon je vous laisse je vais m'en occuper (et oui il y a aussi ça) lol. :Ma Poule: :Ma Poule:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mer 9 Sep - 6:04

moi avant j'étais comme maman, je ne tuais aucune bestioles,
mais depuis l'année dernière ou une simple piqure d'araignée, ma fait une réaction allergique
dont le résultat a été un ulcère a la jambe droite, qui a quand même, mis 8 mois pour guérir,
depuis , tout ce que grimpe, vole, tisse, ou pique JE RATATINE.. J'EXPLOSE.. JE NE FAIS PLUS DE QUARTIERS...
tu parle des plans d'eau, des marres, ou même des jardins publics, je te réponds :

si tous les gens qui vont a la plage, autour des lacs, à la piscine, ou en pique-nique,
si simplement tous cet abrutis.(excusez moi pour ce terme, je ne veux pas
dire exactement ce que j'en pense, je serais interdite de forum) ...
ramassaient rien que leurs papiers ou leurs sacs en plastiques......
tu ne crois pas que ce serait déjà nettement plus propres, et ça ne demande pas de gros efforts ??? ??? ???

j'ai l'impression d'être une râleuse perpétuelle, mais pourquoi les gens ne font ils pas chacun un tout petit effort
et qui ne nous couterait rien du tout , car nettoyer, et dépolluer, je vous raconte pas le prix....

allez bonne fin de nuit et bonne journée brode brode :amitié: :amitié: :amitié: :amitié:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mer 9 Sep - 0:05

et bien sache mamyguette, que tu évoques encore un point commun avec ta fille de ❤
j'ai toujours été super émotive... peut être encore plus depuis qu'alain est mort, j'ai l'impression... et d'un reportage, film, fiction je peux fondre en larmes. Pareillement, la cruauté envers un animal, effectivement çà ne passe pas... bon, j'avoue quand je trouve une araignée chez moi ou un moustique, bon, je fais pas dans le cadeau.... No et en ce moment coté moustique, je suis servie... piquée de partout, mes fils pareil.... :fâché:
bon, je pense qu'on paie le revers du grenelle de l'environnement qui dit qu'il ne faut pas de pesticides, machins chose... et je pense que les mares, plans d'eau ne sont plus aspergés de produits anti moustique...et donc, ils sont par dizaines autour de moi !!! colère
Récemment, j'ai vu un reportage sur un français qui tient un zoo et qui s'interresse particulièrement aux grands singes... c'était super émovant de voir cet animal évolué. On a beaucoup à apprendre des animaux, qui je pense sont bien plus intelligents que certaines têtes soi disant bien pensantes de l'homosapiens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 23:24

rose garance a écrit:mon dieu mamyguette, je ne voulais pas te mettre à mal... Rougit .j'espère que tu vas mieux. :bisous: Effectivement, c'est difficilement soutenable le récit de cette pauvre bête.
bon, j'ai vu aussi une pratique qui existe aussi en France et aux USA c'est l'abattage vivant et de façon cruelle des poussins males.... reportage au JT sur TF1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans commentaire.


je suis une ultra sensible, je vous raconte une petite anecdote
nous avions a la maison, un aquarium, (430 litres d'eau et 78 poissons des cyclidés pour la plus part d'entre eux)
il était magnifique, les enfants s'occupaient de la partie achat de poissons et moi je m'occupais de les nourrir
ils avaient même des petits, et je me suis aperçue que les parents poissons s'occupent très biens de leurs petits, MAIS.....
des que les petits grandissaient, (ils étaient tellement nombreux) que les parents ne pouvaient plus les surveiller, ils se faisaient bouffer par tous les autres , et même dans certaines espèces, les parents eux mêmes ils gobaient leurs petits.....

la première fois que j'ai vu ça , j'ai hurlé, et je n'ai plus voulu m'en occuper...
quand j'ai déménagé, l'aquarium est restée vide... il est sur la terrasse,
et je compte le transformer en serre, mais il faut que je patiente encore afin de pouvoir m'en occuper de cette serre

moi, un film, une chanson, un reportage, me font pleurer, alors le martyr d'un animal, NON je ne peux supporter de tels actes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 23:16

mais pas du tout vérote, j'ai été élevée avec des lapins, des cochons d'inde, chats, chiens...bon pas poule... mais effectivement, j'essaie aussi d'attirer l'attention de mes enfants vers autre chose que le virtuel qui me gave autour de moi... y'en a partout. De mon expérience, cet été en bretagne, où ils n'ont pas eu d'ordi ou jeux virtuels pendant 10 jours, dont 3 jours sur notre ile déserte... ils commencent (enfin celui de 13 ans, un peu) à voir que le monde c'est autre chose. Et donc, voilà.... je pense que je vais vite m'attendrir par ton histoire de poules... et oui, les avoir tout bébé, c'est encore mieux... car ils la verront grandir.... bon, faut être sure aussi que ce soit une poule !!! et çà je ne suis pas une experte pour faire l'examen ! lol!
Et puis, pour la place,... quand mon fils de 22 ans aura débarrassé ses bagnoles sur le coté de ma maison...j'ai un passage de 3 mètres par 16 mètres de long... y'a la place de mettre un lapin et une poule !!!! bon, bien protégés aussi car il y a des chats aux alentours !
et sur le plan psychologique, depuis que leur papa n'est plus là.... je pense que s'occuper d'animaux, c'est aussi un bon remède pour les chagrins quand il y en a....
tu n'es pas ridicule du tout... il m'en fallait juste un peu de ton témoignage pour me faire avancer.... et puis les odeurs, les voisins... pfff
Et du coup, je vais aller visiter les derniers fermiers près de chez moi.... car ils ont peut être des bébés animaux à cèder ou me vendre.... allez zou... moi qui a grand besoin de me dépolluer les neurones, tu viens de me rebooster avec peu de chose vers ce qui est important....
:Contente!: :merci:
bizz rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 22:26

J'ose pas trop faire un discours sur le sujet mais bon je me lance (cela risque d'être long) une poule s'est A D O R A B L E j'en ai deux particulièrement qui accourent lorsqu'elles me voient pour avoir des caresses et elles me piquent tant que je ne l'ai gratouille pas sous l'aile et lorsque j'arrête elles restent comme des statues à attendre encore d'autres gratouilles. Il faut dire que mes enfants les ont eu poussins (heu comme ceux de la vidéo) et qu'ils les ont tellement tripotées qu'elles sont super apprivoisées. Mes parents et mes beaux-parents qui en ont eu dans leur enfance n'ont jamais vu ça. Mes enfants ont un succès fou auprès de leurs copains. Dès que les enfants arrivent ils foncent aux poules et aux canards et après lorsqu'ils partent il y en a toujours pour dire : Ils ont trop de chance, j'en veux une. Ah cela change des jeux vidéo c'est sûr. Bon j'arrête de discourir sur mes poules je vais devenir ridicule. Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 22:18

çà c'est super méga top ! des oeufs frais tous les jours... hum, tu dois en faire de bons gateaux !!!
ah, j'avais zappé ton histoire de feu :sifflote:
Moi, aussi je me posais la question pour avoir une poule.... suis en petit lotissement et de tous les cotés je suis entourée de voisins... dont un, j'ai engagé une procédure jusqu'au conciliateur de justice à cause de ses chiens qui aboyaient toute la journée.. bon c'est du passé et depuis son divorce, ben il n'a plus de chien...
c'est plus les odeurs qui dérangeraient peut être mon voisinage. mon voisin fait son compost lui même, bon, il est au fond de son jardin, et çà sent un peu lorsqu'il fait très chaud, mais c'est rien... et je suis en très bon terme avec lui. Mais moi, si je mets une poule... je sais pas si çà serait supporté par tous...
Mais je vais à court terme avoir un vrai lapin, un bien rustique... car j'ai fait l'expérience de 2 lapins nains... ben z'ont pas vécu longtemps.. c'est fragile ces tites bêtes... donc, un vrai lapin dans le jardin dans son clapier à même la pelouse... trop cool pour mes enfants, et ceux que je garde. et la poule, ben, c'est à étudier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 21:29

Le coq je n'en ai pas. Il faut quand même respecter les gens. Et même si je suis en lotissement je n'ai pas de vis à vis de l'autre côté de ma maison puisque je donne direct sur la colline (tu te rappelles je l'ai raconter là où il y a eu le feu il y a quelques années) D'ailleurs à l'époque j'avais trois petits cannetons qui avait eu très chaud aux plumes. Donc je ne dérange personne. Et j'ai sauver 6 poules et deux canards je la marmite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 21:24

c'est super génial. et tu n'es pas inquiètée par les nuisances "odeur" si tu habites en lotissement ? Ici, dans ma commune, il n'existe plus qu'une seule ferme pas loin de chez moi... je l'ai découverte dimanche... euh, çà fait 12 ans que j'habite là.... :sifflote:
et l'autre qui existait, il reste les batiments, mais ne peux pas avoir de coq, par exemple, car çà dérange le voisinage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 20:49

LOL même pas, mais j'ai trois enfants, et leur plaisir c'est d'aller ramasser les oeufs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 20:43

vi, elle est superbe ta poule (bis) tu habites à la campagne ?

bon, ne croyez pas que je vous ai envoyé ces liens par voyeurisme, mais je ne savais même pas l'existence de telles pratiques sur les volatiles....parfois, je dois être trop naive avec le genre humain. :suspect:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 20:34

en visitant un autre forum... 10113


Elle est pas belle ma poule cela serait dommage de lui faire du mal quand même ? Et puis j'ai aussi Daisy la canne, le canard qui va avec et 5 autres poules qui se jettent dans mes jambes pour avoir des caresses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 19:53

mon dieu mamyguette, je ne voulais pas te mettre à mal... Rougit .j'espère que tu vas mieux. :bisous: Effectivement, c'est difficilement soutenable le récit de cette pauvre bête.
bon, j'ai vu aussi une pratique qui existe aussi en France et aux USA c'est l'abattage vivant et de façon cruelle des poussins males.... reportage au JT sur TF1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans commentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 14:00

j'ai été lire, la pétition,

deux choses ont suivi,,, : d'abord j'ai signé et ensuite
d'horreur j'ai été vomir , mon repas de midi....

comment peut on faire ça......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 13:53

C'est horrible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty en visitant un autre forum...

Message  Invité Mar 8 Sep - 9:51

je viens de découvrir ceci......
une horreur de l'être humain soi disant doté de l'intelligence... pétition signée pour que cela ne reste pas impuni devant un être qui ne peut pas parler...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en visitant un autre forum... Empty Re: en visitant un autre forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum