Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment broder sur un tee shirt ?

2 participants

Aller en bas

Comment broder sur un tee shirt ? Empty Re: Comment broder sur un tee shirt ?

Message  cayena Sam 9 Déc - 12:56

Comment broder sur un tee shirt ? 3055797840  Elise !

Ce n'est pas la tâche la plus aisée que tu souhaites entreprendre ...... mais elle n'est pas impossible du tout.

1ère chose : pour faciliter un peu le travail, il te faudra broder sur une toile tire-fils, préalablement faufilée sur ton t-shirt.
Comment broder sur un tee shirt ? Toile-10 Par ex. chez RASCOL Toile tire-fils 10 fils/cm fils DMC
Comment broder sur un tee shirt ? Dde59a10 MONDIAL TISSUS Toile tire-fils 8 fils/cm pour broderie
(Recherche sur G.....https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=toile+tire+fil+pour+point+de+croix&ie=UTF-8&oe=UTF-8)

2e chose : tu auras besoin d'un tambour à broder (plutôt en bois) pour que ton t-shirt reste bien en place Comment broder sur un tee shirt ? Captu148 (par ex. Mondial Tissus)
Il faudra tendre ton t-shirt ni trop ni trop peu. Tu dois pouvoir piquer sans 'enfoncer' la toile, et ne pas trop tendre pour ne pas déformer le tissu.
Si tu ne brodes pas ton motif entièrement du premier coup, enlève le tambour jusqu'au jour où tu reprends ton ouvrage, sinon le tissu risque de trop se déformer.
Je te suggère aussi de faire d'abord un essai sur un morceau de tissu équivalent .....  Comment broder sur un tee shirt ? 2516314301

Normalement, avec cette installation, tu devrais pouvoir dessiner ton motif facilement (le tire-fil est blanc).

Je te laisse déjà te familiariser avec cette technique et n'hésite pas à poser la moindre des questions (il n'y en aucune qui soit bête !!!)
et dis-moi lorsque tu es prête et on continue si tu en as besoin, d'accord ?

:!BonneJournée!  


Cayena Comment broder sur un tee shirt ? Chouet10Comment broder sur un tee shirt ? Colomb10Comment broder sur un tee shirt ? 1000_f12Comment broder sur un tee shirt ? Slava_10Comment broder sur un tee shirt ? 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment broder sur un tee shirt ? Empty Comment broder sur un tee shirt ?

Message  elise07 Mer 6 Déc - 22:07

Bonsoir !

Tout d’abord, je ne sais pas si j’ai posté au bon endroit.

Je suis nouvelle ici et j’aurais besoin de quelques conseils.

Je souhaite broder un tee shirt noir en 100% coton mais tout de même un peu extensible comme la plupart des tee shirts. Le motif vient d’une photo avec des personnes d’où je reporterai les contours donc principalement des lignes et un peu de remplissage.

Pourriez-vous me conseiller sur le stabilisateur adéquat pour qu’il ne se déforme pas car je suis un peu perdue.

De plus vu qu’il est noir je me demandais comment reporter le motif. J’ai acheté un crayon blanc spécial tissu mais malheureusement ça ne fonctionne pas, on ne le voit pas assez et c’est un peu compliqué d’appuyer à cause de la matière.

Je vous remercie d’avance :)

elise07
Sur la pointe des pieds

Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 06/12/2023

cayena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum