Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment rangez vous vos échevettes ?

5 participants

Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Invité Dim 24 Fév - 20:20

alors moi je les mets sur des cartonnettes et j'ai une grande boite en bois ancienne DMC, je mets mes cartonnettes dedans.

après pour les autres fils, ils sont rangés par marques, dans des sachets plastiques. les marques où j'ai beaucoup de fils (comme atalie ou six strands sweet) les sachets plastiques sont grand format et sont rangés dans une boite à chaussure. quand j'ai peu de références elles sont dans un petit sachet, et rangées dans une trousse de toilette ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Invité Dim 24 Fév - 18:55

j'ai mis mes photos dans la réponse précédente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Photos de ce que j'ai

Message  Invité Sam 23 Fév - 15:13

Pour ma part :
les fils spéciaux j'en ai tellement peu qu'ils sont dans un sachet plastique dans ma boite de vrac broderie.
les fils DMC sont rangés sur des archers DMC, puis glissés dans les pochettes plastifiées faites exprès...
Comment rangez vous vos échevettes ? Dscn8133cj2

Lorsque j'ai un ouvrage principal je prends les archers qu'il me faut et les glisse dans une pochette spéciale en tissu...
Comment rangez vous vos échevettes ? Dscn8135wd1

(en ce moment je brode un SAL monochrome... d'où l'échevette unique !)
Cette pochette c'est moi qui me la suis faite. DMC en fait mais... moins belles :flower:.
Si ça vous intéresse... je prends les commandes :joker:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Lisa Mar 5 Fév - 6:46

Vous etez bien organisé(e)s! Moi, je suis toujours assez bâclée ...
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2839
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  cayena Lun 4 Fév - 23:43

Pour les fils spéciaux (sauf soie), je les enroule aussi sur des plastiquettes, et je mets les plastiquettes sur un gros anneau métallique.
Par ailleurs, j'ai des petits sacs en tissu (à l'origine ils contenaient les chaussons de pointe de Manon), pour ranger les anneaux pleins de fils, pour qu'ils soient à l'abri de tout danger ;) Et sur les sacs j'ai cousu des étiquettes où j'ai brodé ce qu'il y a dans le sac !

Voili, voilou, bisouxxx


Cayena Comment rangez vous vos échevettes ? Chouet10Comment rangez vous vos échevettes ? Colomb10Comment rangez vous vos échevettes ? 1000_f12Comment rangez vous vos échevettes ? Slava_10Comment rangez vous vos échevettes ? 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Invité Lun 4 Fév - 11:47

mamounette a écrit:... Mais comment ranger mes échevettes diverses, Atalie, Pomme de pin, Fils de Morphée, L'Atelier du Pic Vert, etc. Il faut que je trouve une solutionl
L'enrouleuse n'est pas super, je n'ai peut-être pas suffisament de patience :oops:

Ben la solution que j'ai trouvée est de les mettre à part dans une autre boîte, spéciale pour fils "autres que DMC" ...
Quant à l'enrouleuse, je ne jure que par elle :oops: ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Invité Jeu 31 Jan - 15:02

c'était au départ de simples bouts de carton... j'ai commencé à en acheter en plastique (je les remplace au fur et à mesure). Je coupe le numéro sur le ruban de l'échevette et le colle sur la "plastiquette"...

Mais bon, je n'en ai qu'une trentaine. Petit à petit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Lisa Jeu 31 Jan - 13:38

Je n'aime pas les enroulées ... quand je tire 3 fois sur une échévette, j'obtiens mon longueur de fil preferée pour broder!
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2839
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Invité Jeu 31 Jan - 12:46

Avant ils étaient rangé dasn 6 petits tiroirs par coloris ( vert-bleu-rouge-jaune marron - gris blanc - et les degradé dmc )
mais je perdais un temps fou a chercher chaque echevettes par numéro avant de commencer un ouvrage
je viens donc de m'acheter mes 2 premiéres boites dmc avec les cartonettes, pour le moment j'ai déjà enrouler tous mes verts.. me reste a faire les autres
les echevettes qui sont encore neuves je n'y touche pas pour le moment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Lisa Dim 27 Jan - 7:33

Moi j'ai acheté neuf jolies boîtes et les titré "1 - 2" "3 - 4" etc "17 - 18", et dedans j'ai mis mes échévettes selon le nuanceur DMC, comme ci

Comment rangez vous vos échevettes ? 647echeveau1

Je n'ai pas trop de fils spéciaux, je les range dans la 10e boîte.

Seulement, je les ai rangé après l'ancien nuancier, et ne pas après le nouvel ... cela pose des problèmes! No
Lisa
Lisa
Cas désespéré !

Nombre de messages : 2839
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 22/01/2008

http://le-petit-monde-de-lisa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  mamounette Sam 26 Jan - 21:55

Je vais les appeler plastiquettes aussi puisque je les utilise également.
Il y a qq années, j'ai du avoir un coup de folie car j'ai commandé toutes les couleurs de mouliné. Mes plastiquettes sont classées par ordre numérique dans des boîtes compartimentées. Je trouve que ça n'est pas trop mal. Mais comment ranger mes échevettes diverses, Atalie, Pomme de pin, Fils de Morphée, L'Atgelier du Pic Vert, etc. Il faut que je trouve une solutionl
L'enrouleuse n'est pas super, je n'ai peut-être pas suffisament de patience :oops:
mamounette
mamounette
Moulin à paroles

Nombre de messages : 822
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  cayena Sam 26 Jan - 21:01

Hélène a écrit:comme toi Nico : autour de cartonnettes (si tu veux Cnedra, j'ai une "enrouleuse" en double, je peux te l'envoyer :P ), et j'en ai ... 4 boîtes :oops: parce que j'ai triés les fils par créateurs en fait ...

et depuis que je fais comme ça, j'ai nettement moins de noeuds dans mes bobines ;)
Comme vous sur des "plastiquettes". J'en ai 3 boîtes, mais la 4e va s'imposer très vite, ça déborde :)

Est-ce que l'enrouleuse est vraiment convaincante :?:

Bisouxxx
Cayena
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14707
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  VaNeSs' Sam 26 Jan - 14:43

J'utilise aussi les cartonettes mais en plastiques !! Alors je vais appeler ça des "plastiquette" !!

Les écheveaux sont tout simplement triés par Code couleur (Je les achète au fur et à mesur de l'avancée de mon nuancier !!)
VaNeSs'
VaNeSs'
Moulin à paroles

Nombre de messages : 968
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  cnedra Sam 26 Jan - 12:53

non merci hélène, les cartonnettes c'est vraiment pas fait pour moi lol!
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Invité Ven 25 Jan - 20:36

comme toi Nico : autour de cartonnettes (si tu veux Cnedra, j'ai une "enrouleuse" en double, je peux te l'envoyer :P ), et j'en ai ... 4 boîtes :oops: parce que j'ai triés les fils par créateurs en fait ...

et depuis que je fais comme ça, j'ai nettement moins de noeuds dans mes bobines ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  cnedra Ven 25 Jan - 16:27

eh bien pas moi :lol: je fais jamais rien comme les autres :P j'aime pas les cartonnettes, ça me saoule de les enrouler...
j'ai 3 tiroirs d'un petit meuble, je range mes échevettes dans des casiers en plastique, dans l'ordre chronologique des références, c'est tout. Et quand une échevette est entamée je la plie en deux, et j'enroule le reste d'aiguillée autour de l'échevette.
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Invité Ven 25 Jan - 13:17

pareil pour moi, je les mets sur des petits bouts de cartons... bien rangés dans 2 grandes boîtes.
j'ai eu une occasion de les trouver pas très chers du tout et j'ai acheté toute la gamme dmc... :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Invité Ven 25 Jan - 11:23

comme toi mais au fur et à mesure que je m'en sert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Invité Ven 25 Jan - 9:48

Moi je les mets sur des cartonettes. Ca prend du temps mais c'est plus pratique je trouve, et ça prend moins de place !

Et vous, vous faites comment ?

Bisous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez vous vos échevettes ? Empty Re: Comment rangez vous vos échevettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum