Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bonjour du 44 !

3 participants

Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Mar 26 Mai - 21:43

et bien, je serai très contente de te recevoir en toute simplicité chez moi si tu as le temps. je serai chez moi,car je dois faire chauffer les chaudrons pour Romorantin.... je te donne mes contacts téléphoniques par mp. biz rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Mar 26 Mai - 20:31

:coucou: Rose garance! je vais à Nantes ce week end pour voir ma fifille. Si ça se trouve on va se croiser ... j'ai prévu de faire une razzia dans les magasins de tissu (j'adore Myrtille) et je vais rêver à la Drogueries sans rien acheter, pcq j'ai horreur de faire la queue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Mar 28 Oct - 18:59

Et bien, je vois qu'à part la broderie nous avons un autre point commun Rose Garance : je suis moi aussi assistante maternelle. Après avoir travaillé plusieurs années en crèche, j'ai arrêté et suis devenue assistante maternelle pour profiter plus de mon fils, organiser mes journées comme je l'entends, et ne plus avoir de transports en commun. Cela ne fait qu'un peu plus d'un an mais ça me plaît beaucoup (même si parfois j'aimerais pouvoir passer la main à une collègue). Je fréquente un lieu d'accueil et nous sommes plusieurs assistantes maternelles à nous retrouver régulièrement au parc donc pour l'instant les contacts entre adultes ne me manquent pas. Ca viendra peut-être...
En tout cas je suis ravie de profiter grâce à ça de mon pitchoun de bientôt 3 ans (ça me permet de le mettre à l'école uniquement le matin) et de savoir que je pourrai m'occuper à temps plein de mon futur bébé sans pour autant prendre de congé parental (financièrement on ne peut pas).

A très bientôt pour retrouver ta "positive attitude". :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Dim 26 Oct - 13:06

bonjour, bienvenue parmi nous,moi aussi je suis nouvelles sur le forum et je commence a me plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  VaNeSs' Dim 26 Oct - 11:18

:bienvenue: :bienvenue:

Ravie de faire ta connaissance....

:bonne j.:

:Bisou:
VaNeSs'
VaNeSs'
Moulin à paroles

Nombre de messages : 968
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty un peu de moi (bis)

Message  Invité Dim 26 Oct - 10:24

bon, après avoir dormi une heure de plus, donc une heure de rêve en plus ! ce matin, je m'aperçois aussi que j'ai oublié de vous dire que j'ai 2 autres collectionnites ! Les ours... :Doudou: pas mal de Russ berrie. J'en ai en peluche, en bois, céramique... A Nantes, il y a une boutique d'ours "Montreur d'ours" avec un ours géant qui vous accueille, un jour je craquerais pour un vrai ours ancien steiff... mais bon, là les finances j'ai intérêt à prévoir ! visite virtuelle !!!! http://www.lemontreurdours.com/content.cfm?id=273
Et je suis une inconditionnelle des coeurs... ❤ si si, de toute sorte, en bois, métal, verre, céramique... plateaux, cadres, vide poche, couronne, à suspendre, à accrocher... dès que mon mur dans mon salon sera refait en lambris, c'est là que je ferai mon expo à moi !!! Peut être des coeurs et des ours, pour rappeler l'enfance qui n'a pas été formidable et me raccrocher à une enfance rêvée, et des coeurs pour l'amour qu'on ne m'a pas donné, qui m'a manqué, mais que je sais donné... Parfois, donné de l'amour dans le passé, mais c'est terminé en trahison, alors maintenant j'essaie de faire attention.... Mais ceux qui font preuve de méchanceté, ont un jour le revers de la médaille comme on dit...Alors je laisse faire le temps, car une justice finit toujours par arriver.
Bon, allez assez de pianoter.... je file à mes chaudrons... couture et rangement... Aller, une heure de plus, on peut en faire pas mal en 1 heure si on veut !!! Bon dimanche à toutes ! bises bonjour du 44 ! 526218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Dim 26 Oct - 8:51

Bienvenue à toi, tu verras le forum est génial heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  agnesthebest Dim 26 Oct - 8:18

Coucou

Bienvenue sur le forum,je suis sure que tu vas te plaire ici. Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je m'y plait beaucoup !!!
Les echanges sont sympa, pour ma part je me suis inscrite l'échange de noel, j'étais tellement impatiente que ca y est tout est pret !!! La broderie est terminée il ne manque plus que je finitionnage bonjour du 44 ! 72487
Sur ce en esperant bientot te lire
à bientot
agnesthebest
agnesthebest
Moulin à paroles

Nombre de messages : 819
Localisation : 42 - La ricamarie
Date d'inscription : 24/08/2008

http://www.agnesblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Sam 25 Oct - 20:20

ok, ben, parait que chui une bavarde aussi, :youpiii: en tout cas au téléphone... reste facilement 1 h ou 2.... mais sur l'ordi, malheureusement, faut les 2 mains pour poster... bon, j'écris vite sur le clavier, certes because BEP Sténo dactylo, mais quand même, çà prend plus de temps à faire....
Ben, vi, avec le téléphone surtout quand il n'a pas de fil, ben on peut faire des tas de choses avec les mains libres ! comme broder par ex ! brode
bon, allez, le four vient de sonner, çà sent bon la pizza "maison" mmes !!!! bonjour du 44 ! 526218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  cayena Sam 25 Oct - 20:10

mdr mdr mdr mdr mdr


Cayena bonjour du 44 ! Chouet10bonjour du 44 ! Colomb10bonjour du 44 ! 1000_f12bonjour du 44 ! Slava_10bonjour du 44 ! 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Sam 25 Oct - 20:09

Je ne sais pas si tu as remarqué Rose garance mais sous le pseudo de Cayena il y a marqué "cas désespéré" ! :youpiii:
En fait on est "qualifiée" par rapport à notre nombre de messages postés ! Tu imagines ? Plus tu es bavarde, plus ça se gâte pour toi ! mdr
Plus rien à faire pour Cayena, she is a desparate housewife ! Definitely ! Rougit

mais c'est comme ça qu'on l'aime ! supercontent


Dernière édition par ombeline le Sam 25 Oct - 20:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Sam 25 Oct - 19:59

merci pour votre accueil, je sens que je vais me plaire, car effectivement j'ai l'impression que vous aussi, vous ne prenez que le positif... je ne dis pas que le négatif, me passe au dessus de la tête, ben non, çà serait trop facile... il affecte quand même. il y a toujours des petits coups derrière les genoux, mais je surmonte et là je pense avoir repris un bon palier.
Dis moi cayena, pourquoi sous mon pseudo, il apparait "sur la pointe des pieds"....?
En fait, j'explique mon pseudo, en réalité, c'est un coloris de mon nuancier "Rêve de Couleurs", bon d'accord facile !!!
bises à toutes,
demain, c'est teinture au programme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Sam 25 Oct - 19:33

Allo ! Allo ! Ici le 94 qui remercie le 44 pour son bonjour, et lui passe le sien en retour !!!
Bonjour Rose garance (peut-être long mais super joli pseudo !). Je te souhaite la bienvenue ! Je me plais beaucoup ici moi aussi.
J'ai lu ton histoire personnelle que tu as eu la gentillesse de nous confier. Chapeau bas pour ton courage ! Comme toi j'ai appris à vivre surtout le moment présent (moi c'était pour raison de santé !) et j'essaie de ne prendre des gens que ce qu'ils ont de bon et de positif pour moi ! Si je ne me sens pas à l'aise, comme toi, je zappe ! Cela peut paraître un peu radical mais j'essaie aussi de ne pas m'intoxiquer inutilement !
J'espère que nous aurons le loisir de nous croiser sur quelque échange ou ronde ! supercontent
A bientôt ! bonjour du 44 ! 526218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  cayena Sam 25 Oct - 19:10

rose garance a écrit:De toute façon on est tous le "toxique" de quelqu'un alors autant vivre avec ceux que l'on choisit et qui nous ont choisi. Les épreuves finissent par nous blinder, mais en fait, que sommes nous sur terre pour s'emmerder avec des gens qui ne le méritent pas... je dirais CARPE DIEM.
Sus aux toxiques !!! Je fais aussi comme toi, il faut à tout prix éviter de s'empoisonner l'existence supercontent
rose garance a écrit:Vous dire que j'ai beaucoup brodé pour offrir, et je n'ai pas beaucoup d'ouvrages brodés chez moi.... j'en avais de nombreux brodés depuis tellement longtemps sans être "finitionnés" que je les ai offert à Cayena pour son marché de noel... Avec ses doigts de fée, elle en fera des merveilles au lieu qu'ils dorment encore dans mes placards.
Merci pour ta confiance Rose Garance ❤
Je vais mettre dans la rubrique "marché de Noël" ce que j'ai déjà "finitionné" à l'aise ! c'était le plus facile bonjour du 44 ! 619826

Bisouxxxx et bonne soirée bonjour du 44 ! 526218


Cayena bonjour du 44 ! Chouet10bonjour du 44 ! Colomb10bonjour du 44 ! 1000_f12bonjour du 44 ! Slava_10bonjour du 44 ! 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty un peu plus de moi....

Message  Invité Sam 25 Oct - 18:24

Allez, je suis à la maison, jusque la fin du WE, sans avoir à sortir... donc je me pose un peu et je vous parle de moi...
Et bien mes garçons ont 21,12 et bientot 8 ans. Mon grand Romain est en étude BTS en alternance dans la mécanique... le WE, on dirait une annexe du garage du coin !!! Il est passionné par les voitures japonaises, s'est inscrit récemment dans une asso et s'est fait de nouveaux potes avec la même passion.... Donc, je vois défiler de nouvelles têtes de mordus d'automobile,et c'est fifils qui leur fait les réparations....
Simon redouble sa 6ème cette année, en le changeant d'établissement, mais les 2 ans qui viennent de passer ont été bien difficile pour lui... Donc il respire au moins à l'école,où il y passe toute la journée....
Antoine aura 8 ans le 10 novembre et est en ce2. En cours mixte cette année, il évolue bien à l'école...
Je suis "tombée" dans les croix, il y a 21 ans, et oui, mes premières croix étaient pour mon grand...
Entre temps, j'ai aussi été présidente d'une association de point de croix sur le bourg où j'habite. je l'ai lachée, car je ne me retrouvais plus dans les échanges.
Mais cela correspondait aussi à un grand tournant dans ma vie, on m'a découvert une maladie génétique orpheline à 40 ans, et je pense que je me suis tournée sur moi et ma famille en priorité. Malheureusement, mon mari est parti 1 an après.
J'ai aussi été présidente d'un centre socioculturel toujours sur le bourg où je vis. j'ai pu accéder à une vie sociale très riche, car étant assistante maternelle, je n'avais que peu de contact avec la société, à part des enfants !
Pour me soutenir dans mon épreuve, j'ai encore de bonnes relations avec certaines personnes rencontrées sur cette période.
Coté broderie, j'ai été curieuse à un moment de teindre mes toiles moi même. Après tant d'années de broderie derrière moi et surtout la lassitude de trouver toujours les mêmes toiles chez la mercière, je me suis lancée... J'ai assisté à une démonstration de teinture végétale dans le 49, et depuis, je fais mes teintures et propose mes toiles teintes sur les salons... Peut être en avez vous entendu parlé, un peu.."Rêve de Couleurs" mais je ne souhaite pas me développer pour le moment. C'est une activité secondaire qui me permet de garder du lien social. L'activité s'autofinance, c'est déjà çà ! Peut être un jour, je verrais plus grand quand mes enfants seront moins demandeur.. mais pour l'instant et dans le quotidien, je ne sais pas comment je ferais pour consacrer plus de temps à mes chaudrons !
Je prépare donc le salon de Moncoutant, après pratiquement 2 ans d'inactivité pour la teinture. J'étais l'an dernier à Romorantin, mais le mental n'était pas au beau fixe. Pour Moncoutant cette année, je suis plus positive, et je vais essayer de montrer un joli stand.
Vous dire que j'ai beaucoup brodé pour offrir, et je n'ai pas beaucoup d'ouvrages brodés chez moi.... j'en avais de nombreux brodés depuis tellement longtemps sans être "finitionnés" que je les ai offert à Cayena pour son marché de noel... Avec ses doigts de fée, elle en fera des merveilles au lieu qu'ils dorment encore dans mes placards.
En dehors de la broderie, j'ai une collectionnite aigue, pour les objets anciens. j'adore faire les vide greniers... j'entasse les objets en zinc et surtout j'ai du mal à ne pas voir les tissus anciens. J'ai pratiquement l'alphabet complet en broderie blanche.... Je porte également des chemises de nuit anciennes, elles sont magnifiques.. Dernièrement, j'en ai acheté et je vais les teindre pour les porter l'été sur un pantalon. j'adore aussi la vaisselle ancienne, surtout avec des motifs rouges. J'en achete régulièrement pour m'en servir. un service d'assiette dépareillée, mais rouge... superbes.
mes lieux de perdition : Maison du monde, Intérior's, Jardin d'Ulysse, Nature et Découverte
mes blogs autre que la broderie, les blogs de déco et de chine... j'adore voir ce que font les autres avec des objets anciens, çà me donne des idées...
j'aime aussi les blogs de cuisine. Coté cuisine avec mes pb de santé, je mange plutot bio et en tout cas, fait maison.... j'adore faire les confitures, et ce WE, avec les enfants on va faire du sirop de menthe du jardin, tout bio quoi !
Je suis plutot écoconsommatrice, en tout cas, je n'achète que si j'en ai réellement l'utilité. enfin, là je parle d'articles ménagers par ex. mon sèche linge est tombé en panne et comme au bout de 8 mois, je ne l'avais toujours pas fait réparé, je me suis dit que j'en avais pas besoin, et le soleil c'est gratuit ! pour sècher le linge.... Donc je m'organise.... Soleil = lessive !
Bon, m'arrive de laver quand il pleut... je vous rassure !
Par contre, ma philosophie a changé radicalement dès que mon mari est décédé. Aujourd'hui, je n'attends pas pour me faire plaisir. Lui qui parlait souvent de sa retraite, tu parles.... à 44 ans à peine, pfft on n'est plus là. Alors maintenant, je vis chaque jour comme si c'était le dernier et sans pour autant me mettre en danger, car je dois élever mes enfants, je profite de plaisirs sur l'instant. Je n'attends plus pour m'acheter ce qui me fait plaisir... et dès que je peux, je le fais.
Pareil avec les relations humaines, je ne perds pas mon temps à rabibocher ou me contraindre en quoi que ce soit.... de toute manière les "toxiques", je passe mon chemin. Et les personnes qui étaient autour de moi, qui tournent le pas, et bien, je n'insiste pas... je passe aussi. De toute façon on est tous le "toxique" de quelqu'un alors autant vivre avec ceux que l'on choisit et qui nous ont choisi. Les épreuves finissent par nous blinder, mais en fait, que sommes nous sur terre pour s'emmerder avec des gens qui ne le méritent pas... je dirais CARPE DIEM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Sam 25 Oct - 16:18

Bienvenue à toi sur ce forum où tu trouveras toujours quelqu'un pour te soutenir ou te changer les idées.

A très bientôt pour se connaître un peu plus. :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Sam 25 Oct - 14:17

Bonjour à toi Rose ( çà va plus vite hihi ) , je suis heureuse de faire ta connaissance et sois la bienvenue ici :bienvenue:
Ce forum est simple , conviviale et loin des prises de têtes de certains autres , alors vive la vie , vive l'amitié et les copines :bon w-e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  cayena Sam 25 Oct - 13:19

Merci Rose Garance supercontent C'est vraiment chouette que tu sois passée dès ce matin !!!

Sois la :Bienvenue2: parmi nous toutes, et tu verras que la solidarité, ici, prend tout son sens :clind'oeil2:
Pas vrai les filles ??? ??? ???

Bonne journée :automne: et courage pour tout ce que tu as à faire ! Mais ce que tu ne seras pas arrivée à terminer aujourd'hui, tu le continueras demain :ciaocitrouille


Cayena bonjour du 44 ! Chouet10bonjour du 44 ! Colomb10bonjour du 44 ! 1000_f12bonjour du 44 ! Slava_10bonjour du 44 ! 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Invité Sam 25 Oct - 13:15

bonjour, Rose et bienvenue parmi nous...
tu verras, ici c'est super sympa, une deuxième famille...
c'est très convivial, les échanges super, ... tu te plairais.

je suis aussi maman de 3 grands ados (21, 18 et 18)
quel âge ont les tiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty bonjour du 44 !

Message  Invité Sam 25 Oct - 9:42

un bonjour rapide dès ce matin.... euh, je devrais pas être devant mon écran mais dans la salle de bains.... grand We pour moi avec des tonnes de choses à faire !
mais je n'ai pas résisté à l'appel de cayena, pour vous faire un coucou...
Rose Garance, maman de 3 garçons... euh, çà déménage pas mal ! Grand Couac de la vie, mon époux est décédé, il y a 2 été de cela... Alors la vie est autrement, mais elle continue. Cayena, m'a beaucoup apportée et d'autres internautes, aussi.. Oui on finit par choisir les bonnes personnes autour de soi, on fait aussi le ménage dans ses relations, et la famille est parfois celle qu'on évite en premier.
Bon, je poste un peu plus long sur moi dans le WE.... promis cayena !
bonjour du 44 ! 526218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 44 ! Empty Re: bonjour du 44 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum