Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

besoin d'aide

Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Dim 28 Déc - 13:21

oui, fufulette, je fais comme toi pour le démarrage. c'est super pratique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Dim 28 Déc - 13:19

Je crois que les filles ont tout dit.

Quand je commence un fil, je le prends assez long et je le plie en 2. Ainsi, j'ai bien l'équivalent de 2 fils sur mon aiguille. Je pique dans la toile depuis le dessous vers le dessus ; puis je pique à nouveau pour faire ma première demie-croix. Je passe ensuite l'aiguille dans la boucle faite par mon "pliage" et je tire. Ainsi, mon fil est bloqué sans que j'ai fait de noeud et sans avoir à passer l'extrémité du fil sous plusieurs croix...

Pour les toiles comme celle que tu utilises ici, tu verras que les 1° croix ne sont pas toujours faciles à faire car il faut être attentive à broder sur 2 fils de trame, mais très rapidement cela deviendra un réflexe et tu n'auras plus besoin de comter : ce sera naturel, ne t'en fais pas.

Entraîne-toi bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Sam 6 Déc - 16:08

:Contente!: de pouvoir t'aider, les copines, c'est fait pour çà. Moi je brode depuis plus de 20 ans, j'avais aussi appris toute seule, et je m'étais inscrite dans un club et j'avais super progressé... bon, je file à bientot rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  Invité Sam 6 Déc - 16:00

merci beaucoups rose tes conseils qui vont vraiment m'aider.moi je fesais des noeuds et c'etais pas joli .

je vais faire comme tu me dit . en plus c'est beaucoups mieux quand une copine t'explique que de lire les magasines , qui ne sont pas toujours tres claire . :Merci !: heureux heureux heureux :Contente!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Sam 6 Déc - 11:28

oui, crystale, il faut faire les croix toujours dans le même sens... soit tu commences en haut à G pour redescendre en Bas à D et pour l'autre demi croix, tu piques en haut à D et tu termines en Bas à G... ou tu peux faire l'inverse... Mais une fois que tu as décidé le sens de tes croix, il ne faut plus en changer... C'est la condition pour obtenir le plus beau rendu de la broderie. Tout comme on ne fait pas de noeud. on glisse le début du fil, une fois avoir fait quelques croix, sous les dites croix comme pour traverser les croix, par dessous l'ouvrage. Pour arrêter une aiguillée, c'est pareil, sous l'ouvrage on fait glisser sous plusieurs croix, la fin du fil et on coupe. Ensuite, une autre règle importante, pour éviter des "tas de fils" sous l'ouvrage, on ne devrait pas "sauter" plus de 2 croix lorsque dans la grille, il y a changement de couleur. Et il faut aussi anticiper le chemin du remplissage pour justement éviter de sauter des croix. Parfois, il faut broder en pensant au meilleur chemin à prendre pour éviter les "tas" derrière.
Si tu te poses d'autres questions sur la technique, n'hésites pas.... Si ma mémoire est bonne, tu fais du point de croix depuis 1 an et tu as appris toute seule dans les revues, si c'est bien dans ta fiche "gouts" que j'ai lu çà?
bon, je retourne au repassage, a bientot rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  Invité Sam 6 Déc - 9:49

bonjour les filles!! non non , je ne les fait pas dans le meme sens, es ce qu'il faut que je le fasse , dans le meme sens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  cayena Sam 6 Déc - 3:26

Je me suis fait la même réflexion que toi rose garance ............ Crystale, fais-tu tes croix toutes dans le même sens ?Ou est-ce la photo qui nous trompe un peu .................. :suspect:

:bonsoir:


Cayena besoin d'aide Chouet10besoin d'aide Colomb10besoin d'aide 1000_f12besoin d'aide Slava_10besoin d'aide 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Sam 6 Déc - 1:34

pour moi aussi il est tard, mais hier soir à 21 h 30 j'étais au lit... alors !
ben pour un début c'est très bien, ma belle ! Par contre, enlève moi un doute car même en agrandissant, on ne voit pas bien... fais tu tes croix toujours dans le même sens ? quand on agrandit l'image, cela le laisse penser, mais c'est peut être que l'image n'est pas assez nette quand on la grossie ?
bon, je retourne à du rangement, car demain grosse journée avec 2 enfants de + ! bonne nuit les tardives ! rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  Invité Sam 6 Déc - 0:45

besoin d'aide Image7238

alors rose voici le resultat !!

il est tard mais j'ai voulus tous de suite essayer.

le debut c'est dur , mais apres on si fait . la toile d'aida a cote c'est de la rigolade. lol! mdr

encore merci rose.a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty BESOIN D'AIDE

Message  Invité Ven 5 Déc - 23:37

COUCOU ROSE JE TE REMERCIE, TU ES SUPER SYMPA ,ET TES EXPLICATIONS SONT TRES CLAIRE.
DONC J'AI BIEN 13 FILS DANS LES 2 SENS.
JE VAIS ESSAYER DEMAIN AVEC 2 FILS , et prendre 2 FILS DE TRAME.

JE TE DIRAIS SE QUE CA DONNE . :merci: :merci: :merci: BONNE SOIREE . besoin d'aide 526218 :Contente!: heureux heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Ven 5 Déc - 22:24

coucou crytale,
donc tu as compté 13 fils au cm. mais il faut aussi s'assurer que la trame est bien carrée.. Oui, il faut compter le nombre de fils au cm dans les 2 sens (horizontal et vertical). car si ce n'est pas une toile identifiée pour le point de croix... avec une trame bien carrée, et bien quand tu vas broder, tes croix ne seront pas carrées.. En fait si tu brodes une tomate et que ta trame n'est pas carrée, elle sera ou très haute et fine ou alors pas haute et très large... Bon, j'espère que tu comprends ce que je veux dire... car c'est facile quand on montre, le tissu en main, mais là par écrit... ben j'espère que je parle pas chinois !!!
Quand tu auras "mesuré" le nombre de fils dans les 2 sens, si tu brodes d'ordinaire sur de l'aida, je pense que tu broderas en 2 fils sur 2 fils : tu prendras 2 fils de coton à broder et tu compteras 2 fils de trame, dans le sens horizontal et vertical (2 fils dans chaque sens) pour obtenir une croix bien carrée...
Donc si ta toile fait bien 13 fils dans les 2 sens, tu broderas 6 croix et demi pour un cm.
Quand tu auras plus de pratique dans le point de croix, tu pourras broder en 1/1 soit 1 fil de coton à broder et compter 1 seul fil dans les 2 sens de la toile, et tu auras ainsi 13 croix au cm....
euh, les filles qui brodent depuis plus d'un an, est ce que mes explications sont claires pour Crystale ?
bonne broderie, a bientot Rose garance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty BESOIN D'AIDE

Message  Invité Ven 5 Déc - 21:38

ça y est j'ai compter CAYENA . IL Y A 13 FILS AU 1CM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  cayena Ven 5 Déc - 20:16

A priori, il ne devrait pas y avoir de problème.

Sais-tu combien il y a de fils par cm ?
Si tu ne sais pas, pique une épingle le long d'un fil, puis tu mesures 1 cm et tu piques à nouveau une épingle là où ça fait 1 cm.

Ensuite tu comptes le nombre de fils qu'il y a entre les 2 épingles !
Et tu me le dis, ok ?

besoin d'aide 513900


Cayena besoin d'aide Chouet10besoin d'aide Colomb10besoin d'aide 1000_f12besoin d'aide Slava_10besoin d'aide 240_f_14



Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No :suspect:
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

Nombre de messages : 14704
Age : 73
Localisation : Au Sud de la Haute-Loire
Date d'inscription : 22/01/2008

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  Invité Ven 5 Déc - 20:11

besoin d'aide Image6286

voila !! j'ai acheter se tissus , tres souple pour faire du point de tige.

mais j'aimerais savoir , si je peus l'utiliser pour le point de croix , et avec combien de fille et comment .cela fait un an que je fais du point de xxx , sur de la toile d'aida.

alors j'attend votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum