Contons nos Points


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Contons nos Points
Contons nos Points
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

APPEL A L'AIDE

Aller en bas

APPEL A L'AIDE Empty Re: APPEL A L'AIDE

Message  cnedra Sam 16 Fév - 11:56

et oui, c'est le jeu ma pauvre lucette APPEL A L'AIDE Peace

ce type de BTS (comme tout ce qui touche à l'élevage) est sous la "juridiction" du ministère de l'agriculture, donc tu ne trouveras pas de lycée qui soit dépendant du CROUS. C'est carrément une dimension parallèle lol! APPEL A L'AIDE Animalien
Mais rassure toi, il me semble qu'il y a quand même des aides possibles. Renseigne toi directement dans les lycées concernés, ils sauront t'orienter.
Pour ce qui est des logements, il y a les aides de la CAF qui tirent une belle épine du pied des étudiants :bravo: n'hésite pas à chercher des logements aussi sur le marché immobilier (les résidences étudiantes c'est pas mal, mais ça a aussi ses inconvénients). Il y a des astuces qui permettent d'économiser sur ce domaine... la co-location, l'hébergement chez l'habitant en contrepartie d'un petit coup de main (chez les personnes agées par exemple qui apprécient de ne plus être seuls chez eux), etc...

Je connais un peu la charente-maritime (j'ai grandit en charente)... elle irait où ? La rochelle ? Rochefort ?
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A L'AIDE Empty Re: APPEL A L'AIDE

Message  Invité Sam 16 Fév - 9:17

merci les filles !

alors sa décision est prise : elle fera un BTS aquaculture (je crois que c'est çà) soit en Charentes Maritimes, soit en Bretagne....

j'ai voulu faire une demande de bourse sur le CROUS et çà commence bien, ces lycées ne sont pas référencés..... car çà dépend du ministère de l'agriculture.....

là aussi J'EN AI RAS LE BOL !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A L'AIDE Empty Re: APPEL A L'AIDE

Message  Invité Mar 12 Fév - 7:45

Je ne peux pas trop te conseiller mais ici en bord de mer nous avons beaucoup d'étudiants et et donc beaucoup de logements .

Je pense qu'il faut que ta fille choisisse déjà ce qu'elle veut faire et ensuite il faudra " travailler la logistique " autour de sa décision car si vous pensez à son choix mais le logement , ah mince les transports etc ... vous n'y arriverez pas . Déblayez déjà le problème à savoir que veut-elle faire exactement puis vous verrez le reste ensuite . Je sais c'est facile à dire mais hauts les coeurs , nous vaincrons avec nos enfants :suspect: APPEL A L'AIDE 619826

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A L'AIDE Empty Re: APPEL A L'AIDE

Message  cnedra Lun 11 Fév - 19:46

BTS Aquaculture, les débouchés ne sont pas forcément en bord de mer... il y a des élevages de poissons de rivière (truites notamment) qui se trouvent en plein continent, et même en montagne ;)
J'ai voulu faire un stage en aquaculture, car j'ai fait le même BAC que ta fille : STAE (sciences et technologies de l'agronomie et de l'environnement)... à l'époque... en 96 lol! ils ont du renommer la filière depuis, mais à mon avis c'est grosso-modo la même chose. Pour revenir à mon stage, je n'ai pas pu convaincre un maitre de stage de me prendre : trop physique, pas pour les filles, etc. Bref, j'ai été chercher ailleurs, mais si c'est ça qu'elle veut faire, il faut qu'elle s'accroche :amitié: Soit-dit en passant, il y a un élevage qui gagne, c'est l'esturgeon APPEL A L'AIDE 619826 avec le caviar...

Perso, je suis entrée en STAE pour pouvoir ensuite intégrer un BTS GPN (Gestion et protection de la nature), option Gestion des espaces naturels, c'était à l'époque la meilleure voie d'entrée, ça l'est peut-être toujours. Débouchés : gestionnaire en parc naturel (peu de places), bureaux d'étude (beaucoup plus de places), et plein d'autres...
Mais ta fille a l'air plus orientée élevage...

Mon mari, qui a fait un BTA Polyculture Elevage, option élevage bovin, n'a jamais pu se lancer... dans ce domaine il faut soit hériter d'une ferme avec cheptel, soit avoir des fonds et racheter un élevage existant. Mais franchement vu la difficulté actuelle des éleveurs bovins à maintenir leur ferme sur pieds face aux dettes, je ne le regrette pas, et lui non plus.

Mis à part les élevages de chiens ou de chat (et à la condition de faire des concours pour obtenir une renommée et de la clientèle), l'élevage c'est de plus en plus difficile d'en vivre.

Il y a une chose qu'il ne faut pas qu'elle perde de vue : l'important c'est de faire ce que l'on aime !
Quels que soient les salaires à la clé, on peut être très malheureux en gagnant beaucoup dans un emploi qui ne nous correspond pas ou peu... et inversement on peut être le plus heureux des hommes en gagnant une misère mais dans un emploi en accord avec nous même.

Elle pourrait aller élever des chèvres dans la montagne et vendre son fromage dans les marchés, elle serait certainement plus heureuse qu'un ingénieur enfermée H24 dans un bureau :suspect:
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

Nombre de messages : 1609
Age : 47
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 24/01/2008

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A L'AIDE Empty APPEL A L'AIDE

Message  Invité Lun 11 Fév - 19:15

Ma seconde fille, Clémence, est en train de préparer un bac STAV (sciences et technologie de l'agronomie et du vivant)

Elle doit s'inscrire à post bac .... problème..... que faire après le bac et surtout après celui-ci ?

au départ elle voulait faire un BTS production animale, mais aucun débouché puisque c'est pour faire de l'élevage...

bon, vu son niveau elle pourrait prétendre aller en école d'ingénieur agronome... mais vu les prix et le fait que l'on n'aura pas de bourse (on n'a jamais eu droit à rien puisque salaires au juste au dessus de la barre), elle vient d'en faire son deuil !

et la question sans cesse répétée : QUE FAIRE APRES LE BAC ???????????

Elle vient de voir un BTS aquaculture et çà lui plait bien ! mais faut aller en bord de mer.... trouver un logement.... et çà débouche sur quoi ????????

Aidez moi..... franchement je ne sais que lui conseiller.... et en plus s'il faut trouver un logement...... bon on fera comme tout le monde, mais franchement là je suis perdue...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A L'AIDE Empty Re: APPEL A L'AIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum